Zimbabwe – Domboshawa : un safari rupestre haut en couleur !

À 35 kilomètres au nord-est de Harare, le site de Domboshava est époustouflant. Ses majestueuses formations de granit et ses peintures rupestres, datant de l’âge de pierre, valent le détour. Visite guidée en images.

Le rocher rouge

Plusieurs formations de granit érodées au fil des siècles, situées dans la province du Mashonaland, forment l’un des plus impressionnants monuments nationaux du Zimbabwe. Le site de Domboshawa, littéralement « rocher rouge », tirerait son nom des lichens (ou mousses) présents à son sommet, de couleur rouge-ocre. D’autres lichens verts ou gris parsèment les quelques collines et donnent une allure presque lunaire au paysage.

Pourtant, en certains endroits, de petites dépressions forment des piscines naturelles. Autrefois, ces cuvettes abritaient du riz sauvage qui était largement cueilli par les populations pour ses graines ou pour être directement consommé.

L’érosion a crée des dômes de toute beauté mais aussi des formations plus atypiques. Au sommet du site, les visiteurs peuvent ainsi admirer la « cacahuète », cette énorme masse rocheuse posée en équilibre qui s’apparente à une arachide !

 

Lire la suite: ZIMBABWE – DOMBOSHAWA : Un safari rupestre haut en couleur !

[hia_author_boxes roles= »collaborator » include= »10402″ title= »Partenaire »]

Previous articleDak’art 2018, une heure rouge qui offre des regards colorés!
Next articleDRC Mining Week: 3.300 experts attendus