Village Monde lance le hashtag #Paradisehole

PARTAGER
Saha Forest Camp, Madagascar

À la suite des propos du président américain Donald Trump qui a qualifié Haïti, le Salvador et certains pays africains de «pays de merde», Village Monde a lancé le hashtag #Paradisehole faisant référence à tous les petits coins de paradis qui font la beauté et la diversité de notre continent.

Village Monde invite les citoyens du monde à utiliser le hashtag #Paradisehole – « coin de paradis » en français – dans le contexte de l’affaire Trump, pour faire prendre conscience de la vraie valeur de ces pays.

 

Ce mouvement a pour objectif de combattre les raccourcis idéologiques qui peuvent induire en erreur et nourrir des sentiments racistes. Ce hashtag veut ainsi s’élever au-delà des clichés et des stéréotypes souvent rattachés à l’Afrique qui veulent qu’elle soit un continent plongé dans le désespoir.

Sans pour autant prétendre que l’Afrique soit parfaite, #paradisehole veut plutôt offrir une perception complémentaire du continent !

En outre, depuis hier, une pétition est en ligne pour combattre l’ignorance, en incitant Donald Trump à découvrir un «paradise hole».

Village Monde, une organisation d’innovation sociale

La promotion de petits coins de paradis est au cœur de la mission de Village Monde, qui favorise l’essor d’un réseau de tourisme hors des sentiers battus et durable, pour le bénéfice des communautés et le plaisir des voyageurs.

L’organisation a même mis en place Vaolo.com, une plateforme de réservation en ligne, pour soutenir des initiatives de tourisme durable à travers le monde.

N’hésitez donc pas à utiliser ce hashtag! Voilà une belle occasion de démontrer à Trump qu’il a tort et que le continent africain recèle de petits coins de paradis!