Tour d’Afrique des festivals de musique

Source: afrostream.tv
Festival de musique d'Afrique
Crédit photo: DR

Mieux qu’une agence de voyage, nous vous avons concocté un     «African Festivals Tour». Vous aimez la musique? Vous avez une soif de découverte? Alors découvrir l’Afrique en musique pourrait vous plaire… Avec 54 pays, plus de 3000 tribus et près de 2000 langues, c’est de toute évidence que le continent est considéré comme le carrefour du brassage culturel par excellence regroupant les meilleurs festivals du monde.

Au programme, 5 Festivals pour 5 destinations: musique mais aussi art, danse, histoire tout cela en visitant des lieux magnifiques et dégustant la cuisine locale. Qui dit mieux?

Voici notre sélection des festivals incontournables à faire dès 2017.

MUSIC FESTIVAL LAGOS – NIGERIA, Festac Village – Mars 2017 (dates non confirmées)

Parce qu’il n’y a pas que les P.Square, Wiz Kid, Chindima ou encore Tiwa Savage… Le Music Festival Lagos, vous offre un show 100% Naija, réunissant les jeunes artistes et Top Stars de la scène musicale nigériane. (Ci-dessous, les artistes 2016)

Festival de musique d'Afrique
Crédit photo: DR

CAPE TOWN INTERNATIONAL JAZZ FESTIVAL – AFRIQUE DU SUD, Cape Town – 31 mars au 1 avril 2017

Une 18ème édition qui ne manquera pas de confirmer le statut de plus grand festival africain rassemblant en seulement 2 jours plus de 40 artistes Jazz de renommées internationales.

Festival de musique d'Afrique
Crédit photo: DR

FESTIVAL MAWAZINE – MAROC, Rabat – 12 au 20 mai 2017

Éclectique, c’est le mot! Le temps d’une semaine Rabat se transforme en capitale de la musique avec à la fois des artistes marocains et ceux venant des 4 coins du monde au goût de tous. L’année dernière même Chris Brown était au rendez-vous!

Festival de musique d'Afrique
Crédit photo: DR

FESPAM – CONGO, Brazzaville – Juillet 2017 (dates non confirmées)

Brazzaville nommée «ville créative» dans le domaine musicale par l’UNESCO en 2013, c’est sans surprise que le Festival Panafricain de Musique qui a lieu tous les 2 ans se retrouve dans le Top 5. (Ci-dessous, les artistes 2015)

Festival de musique d'Afrique
Crédit photo: DR

LAKE OF STARS – MALAWI, Lac Malawi – Fin Septembre/Début Octobre 2017 (dates non confirmées)

Afro-Pop, Reggae, Folk, Dj’s, ici c’est 4 jours de Beach Party sur le somptueux Lac Malawi. De quoi boucler cette tournée dans un cadre à l’antipode de notre paysage occidental avec en bonus la possibilité de découvrir une diversité de faune et de flore incroyables!

Festival de musique d'Afrique
Crédit photo: DR

En bonus, nous rajoutons à la liste le FEMUA (Côte d’Ivoire). Un festival à l’initiative du leader du groupe Magic System Salif Traoré dit A’Salfo, dont la 10ème édition se déroulera courant avril 2017.

A voir aussi en 2018 pour les Festivals biennales: Gorée Diaspora Festival(Sénégal), Panafest (Ghana)…