La Folie Safari au Congo et dans la région du Nil Blanc

Safari
Crédits photo: forbes.fr

Durant quatorze jours, du 25 septembre au 7 octobre 2017, découvrez les paysages légendaires et majestueux du Congo et de la région du Nil Blanc, rendus populaires par l’écrivain Joseph Conrad dans son roman “Au cœur des ténèbres” datant de 1899, où le héros Capitaine Marlow part à la recherche de Kurtz, un chasseur d’ivoire qui a disparu dans la brousse africaine.

C’est donc un véritable voyage initiatique qui vous attend, imaginé par Francesco Galli Zugaro et Howard Saunders, les créateurs des sociétés Aqua Expeditions et Shackleton & Selous.

Crédits photo: forbes.fr

Première étape, la Namibie, où durant quatre jours vous arpenterez les montagnes, perchés sur la selle de votre VTT, à la découverte de la concession de Palmwag et de la région sauvage de Kaokoland, ancien bantoustan autonome. Au programme, rhinocéros noirs, éléphants, marsupiaux et guépards à foison. Les premiers jours, vous logerez au Palmwag Lodge puis, vous poserez vos valises à l’Okahirongo Elephant Lodge, havre de paix écologique et luxueux au cœur du désert.

Crédits photo: forbes.fr

Prochaine étape, la République Démocratique du Congo, à la découverte de son fleuve et de son parc national d’Odzala, une aire naturelle protégée de 13 546 km², hébergeant des éléphants et des gorilles qui sont malheureusement en voie de disparition. Enfin, vous partirez pour l’Ouganda afin d’admirer le parc national de Murchison qui abrite des chutes impressionnantes en plein cœur du Nil. Ici, le célèbre fleuve d’un débit de 300 m3/s en moyenne, force son chemin à travers un passage large de sept mètres avant de chuter de 43 mètres ! Puis vous jouerez aux aventuriers en vous enfonçant dans la jungle à la rencontre d’hippopotames, d’oiseaux rares et de… crocodiles pour les plus téméraires. Attention, ce séjour insolite est limité à 10 participants pour un coût d’environ 27 350€ par personne (incluant les voyages en jets privés, l’hébergement, les repas, les boissons, les guides…).

Crédits photo: forbes.fr

Source: La Folie Safari