Découvrez Cape Town la merveilleuse

PARTAGER
©theworldpursuit.com

Envolons-nous avec le blog The World Pursuit, qui nous fait découvrir Cape Town et tous ses bons plans, ses endroits à voir et des itinéraires à ne pas manquer. Vous allez voyager et aimer cette merveilleuse ville d’Afrique du Sud.

La ville du Cap, fondée en 1652, est considérée comme la cité mère d’Afrique du Sud. Ville la plus australe du continent africain, elle est établie sur les rives de la baie de la table et est surmontée par la montagne de la table coiffée de deux pics nommés Lion’s Head et Devil’s Peak. La ville a été baptisée en référence au Cap de Bonne-Espérance situé à plus de 47 km au sud de son centre historique.

 

À plus de 3 500 pieds au-dessus du niveau de la mer, les vues de Table Mountain sont les meilleures de la ville. Prendre le célèbre téléphérique sur la montagne doit être l’une des premières choses à faire et si vous n’aimez pas les hauteurs, sachez que les sentiers de randonnée valent également le détour. Au sommet, il y a un café et un restaurant, où vous pouvez vous installer et  contempler le spectacle magnifique que la nature vous offre.

©theworldpursuit.com

Alors que la randonnée pédestre de Table Mountain peut prendre quelques heures, le Lion’s Head adjacent n’est qu’une escalade de 45 minutes au sommet. C’est essentiellement la petite sœur de Table Mountain. Assurez-vous d’apporter une caméra durant votre randonnée, car c’est l’un des endroits les plus photographiés de Cape Town. Élevé au-dessus de l’horizon de la ville, il offre une vue incroyable sur la ville, la mer et Table Mountain. Au lever et au coucher du soleil, la vue est tout simplement époustouflante.

©theworldpursuit.com

Le passage du sentier de Chapman, au sud-ouest de Cape Town, est le parc national de Cape Point  où vous pouvez assister à la collision des océans atlantique et indien au Cap de Bonne-Espérance. Le parc national offre de longues randonnées, des oiseaux côtiers et une chance de prendre en photos les fynbos qui sont la végétation la  plus petite, mais aussi la plus riche du monde.

©theworldpursuit.com

Muizenberg est une banlieue sud du Cap à 30 minutes du centre-ville et est célèbre pour sa promenade, ses vagues,  et ses surfeurs! Le quartier décontracté est un havre de plage et a une forte ambiance multiculturelle rafraîchissante. Si vous ne faites pas de surf, le quartier abrite également un certain nombre d’événements culturels et de studios de yoga.

©theworldpursuit.com

L’une des plus grandes attractions de la ville est la plage des pingouins qui est la maison de milliers de ces petits mammifères. Les visiteurs peuvent les voir à partir d’une promenade surélevée, tout en donnant à la colonie massive leur espace personnel.

©theworldpursuit.com

À quelques kilomètres de marche du centre-ville se trouve le quartier coloré de Cap-Malais (musulman) de Bo-Kaap, ancien quartier de la population d’esclaves de la ville. Cependant, au fil du temps, le quartier a grandi, et diverses communautés y ont élu domicile. Ne soyez pas timide en parcourant la ville; les résidents sont sympathiques et ont l’habitude de voir les touristes photographier leurs maisons. Faites le détour et allez voir la première mosquée d’Afrique du Sud, Auwal Mosque, et allez manger dans l’un des meilleurs restaurants Cape Malay dans le quartier, le Bo-Kaap Kombuis.

©theworldpursuit.com

Voici une petite raison qui explique pourquoi tant de gens sont attirés par Cape Town. La ville a presque tout à offrir: plages, cuisine, montagnes, faune, histoire, culture et sports d’aventure. L’exploration de Cape Town est un délice pour tous les sens. La vie semble aller un peu plus lentement dans le Cap et les habitants apprécient l’attitude très décontractée de leur ville, et vous devriez faire de même.

Prochaine destination de vacances, aventure entre amis ou même escapade romantique, Cape Town vous offre la totale et vous accueille à bras ouverts.