Côte d’Ivoire : Portrait de la ville de San-pédro

Crédit photo : Culturiche

On m’avait dit il y a 3 ans que l’accès à la ville de San Pédro était un véritable parcours du combattant. Eh bien ça ne doit pas avoir tellement changé depuis. Mais l’ambiance paisible et le paysage valent bien la peine. Et sinon, vous pouvez aussi prendre l’avion pour vous y rendre…

San Pédro est une ville côtière de la Côte d’Ivoire située précisément au Sud Ouest du pays à 5 heures de la Ville d’Abidjan.

 

 

En faisant le bilan de mon week-end dans la région, je suis arrivée à une conclusion: la force touristique de San Pédro repose sur la voie qui y mène. La ville en elle-même n’a à ce jour de force que par son port et sa plage.

Le Must see demeure encore aujourd’hui Monogaga et la Baie des sirènes à Grand Bereby, que l’on rencontre avant San pédro. Une forêt dense, d’un vert profond, puissant même tout le long de la route, on en oublierait presque les cascades sur la route à partir de Grand Lahou. Mais non on ne peut omettre ce paramètre. Je ne peux pas.

La ville de San Pédro en elle même n’a à ce jour de force que par son port et sa plage.  De toutes les villes que j’ai pu faire avec MTN Côte d’Ivoire, c’est la route la plus longée de villages. En dur, en terre, en bois, en pailles, il y a de tous les types de cases. Je devine un environnement paisible loin des tracasseries de la métropole.

A San pédro le coût de la vie est aussi élevé qu’à Abidjan

Qui va à San Pédro doit impérativement aller à la mer. L’air est frais, à l’extrême opposé de cette odeur fétide sur la route de Fresco causée par l’hévéa. Le vent est frais, l’atmosphère est calme.
La plage de San Pédro est particulièrement propre. Les roches qui la longent et qui meublent la mer participent à son charme. Des hôtels tels que le Sofia le Enhotel ou le Degny Plage sont autant de lieux où vous pourrez poser vos valises.

Le quartier “Le lac”. Les soirs des commerces de grillades sont installés et les maquis mettent l’ambiance.

[hia_author_boxes roles=”collaborator” include=”10360″ title=”Partenaire”]

Article précédentTourisme à Dakar : Les incontournables de la capitale sénégalaise
Article suivantLe génie artistique ghanéen