Côte d’Ivoire : Portrait de la ville de Man

Cascade de Man

Nous y sommes. 62 Km après le village de Guéhiébli, et le paysage montagneux suffit à vous annoncer la libération. Près de 10 heures de route avec la voie complètement endommagée entre Bouaflé et Daloa. Fessiers engourdis, dos en compote, j’ai enregistré 3 crampes d’Abidjan à Daloa. Mais je suis contente. Je suis à Man.

Man est une grande ville de l’ouest de la Côte d’Ivoire et le chef-lieu de la région du Tonkpi. La ville est surnommée “La ville aux 18 montagnes”

 

MAN: Ville touristique

Je décide de marcher dans la ville. Déjà à 7H la vue par la fenêtre est atypique. Le brouillard au dessus des montagnes, le vert foncé de la nature, le calme…
A Man il y a des incontournables en terme de sites touristiques. Mon passage est éclair quand on sait le nombre de choses qu’il y a à voir (2 jours). Mais la ville en elle même est un site. Environnée par des montagnes et la forêt, “Tout est en hauteur à Man”!

Poursuivez la lecture de cet article en cliquant sur le lien suivant : Côte d’Ivoire : Portrait de la ville de Man

Partenaire

Abidjan, Côte d’Ivoire
Culturiche est un webzine qui décrit l'actualité culturelle et artistique de l'Afrique. Critique, ouvert, et fun; Culturiche veut rendre le domaine des Arts et de la Culture accessible à tous à travers un agenda, un web TV, et une rédaction avisée.