10 villes africaines que vous devez absolument visiter

Source: Afrizap
10 belles a visiter en Afrique
Credit photo: Afrizap

Windhoek (Namibie)

Avec sa culture très allemande, Windhoek vous paraîtra tout à fait charmante. La ville se trouve à 1 700 mètres d’altitude et le climat y est très agréable. L’Église luthérienne, Christuskirche, est un véritable symbole de la capitale namibienne.

Mindelo (Cap-Vert)

Mindelo ( Cap Vert), une des ville africaine à visiter
Credit photo: Afrizap

Avec ses bâtiments roses et ses plages bondées, Mindelo, la ville principale l’île de São Vicente, rivalise avec la Côte d’Azur. Mindelo est la ville natale de la célèbre diva Cesária Évora.

Maputo (Mozambique)

La ville de Maputo au Mozambique
Credit photo: Afrizap

Surnommée ” la ville des Acacias”, en référence aux acacias qui bordent le long de ses avenues, Maputo est une ville portuaire qui vous rappellera la ville brésilienne de Salvador.

Alexandrie (Égypte)

La ville d'Alexandrie en Egypte
Credit photo: Afrizap

Surnommée “la perle de la Méditerranée”, Alexandrie est la deuxième ville d’Égypte. Cléopâtre et Alexandre le Grand sont deux noms associés à cette ville historique, qui est un vrai trésor culturel.

La ville d'Accra au Ghana.
Credit photo: Afrizap

Accra est la capitale du Ghana. La ville accueille de nombreuses institutions culturelles dont le musée National, l’Académie Ghanéenne des Arts et des Sciences et la Bibliothèque Nationale. Les restaurants d’Accra sont à l’image de sa population cosmopolite. Vous y trouverez de la “street food” mais aussi une variété de restaurants classiques.

Kampala (Ouganda)

Crédit photo: Pinterest
Credit photo: Afrizap

L’architecture de Kampala est particulière. La ville se trouve entre des collines au nord, des marais de papyrus et lac Victoria au sud. Vous y trouverez des tours flambant neuves à côté de larges étendues agricoles.

Tananarive (Madagascar)

Tananarive (Madagascar), une ville africaine
Credit photo: Afrizap

Située dans la partie centrale de l’île, Antananarivo (ou Tananarive), est la capitale de Madagascar. La ville possède un musée d’art et d’archéologie, un observatoire astronomique mais aussi un parc botanique et zoologique magnifique qui s’appelle Tsimbazaza. Vous pouvez également y admirer le Palais de la Reine (Rova Manjakamiadana), entièrement reconstruit après un incendie en 1995.

Dakar (Sénégal)

Crédit photo: Pinterest
Credit photo: Afrizap

La capitale sénégalaise se trouve à l’extrémité occidentale de l’Afrique, sur l’étroite presqu’île du Cap-Vert. La ville abrite de nombreuses plages ainsi que la célèbre île Gorée, symbole de la mémoire de la traite négrière en Afrique.

Libreville (Gabon)

Crédit photo: Pinterest
Credit photo: Afrizap

Libreville abrite de nombreux édifices qui datent de l’ère coloniale tels que les colonnes de l’Église Saint-Michel de N’kembo, l’immeuble du Musée National des Arts et Traditions, sans oublier les installations de la Cathédrale Sainte-Marie, vestiges de la première mission catholique du père Jean-Rémi Bessieux.

Marrakech (Maroc)

Crédit photo: Pinterest
Credit photo: Afrizap

Marrakech est un haut lieu touristique. La ville reçoit plus de deux millions de touristes chaque année. Elle est également le point de départ de nombreuses excursions pour les randonneurs désireux de parcourir l’Atlas ou le désert du Sahara.