Qui sont les Young Leaders choisis par l’association AfricaFrance?

Les young leaders sélectionnés par AfricaFrance. (c) AfricaFrance

L’association AfricaFrance a donné le coup d’envoi cette semaine à une nouvelle initiative: le lancement d’une promotion de vingt Young Leaders. Agés de 33 ans en moyenne, ces très hauts potentiels sont des entrepreneurs ou des dirigeants de secteurs clés pour le développement durable de l’Afrique: agriculture, santé, éducation, nouvelles technologies, infrastructures…

Le coup d’envoi de l’initiative « Young leaders AfricaFrance » a été donné cette semaine. Une première promotion de vingt très hauts potentiels, originaires du continent africain ou travaillant avec l’Afrique, a été présentée mardi à la presse. Agés en moyenne de 33 ans, ces « Young Leaders » représentent « la promesse de l’aube », comme l’a dit joliment le franco-béninois Lionel Zinsou, président d’AfricaFrance et ancien Premier ministre du Bénin et président du think tank Terra Nova.

 

Lancée par l’association Africa France, avec le soutien de l’Agence française de développement, l’initiative fait écho aux « Young leaders » de Davos, mais dans un esprit différent et avec des objectifs bien précis. Elle entend « mettre la lumière sur ce qui se passe dans tous les domaines de la vie économique, de l’autre côté de la Méditerranée, en matière de santé, d’éducation, d’énergie, de construction, de nouvelles technologies ». En créant des promotions de « jeunes leaders », l’association espère aussi renforcer les relations entre secteur privé français et africain.

Lire la suite : Source: Qui sont les Young Leaders choisis par l’association AfricaFrance?

1 COMMENTAIRE