Un hommage aux femmes fortes et engagées

Source: Partenaire Par:
WATHI
Tamaro Touré © WATHI

« Voici venu le moment de vous annoncer la grande innovation des villages d’Enfants SOS du Sénégal, l’Université des sciences et techniques Tamaro Touré. Après 40 ans d’activités au service de l’enfance, il nous a paru opportun de renforcer le dispositif de prise en charge des jeunes en y ajoutant une université. »

Une université consacrée aux sciences et des technologies qui a ouvert en janvier 2018 à Dakar, c’est la dernière réalisation en date de cette femme de 81 ans, qui a largement dépassé l’âge de la retraite professionnelle, mais dont l’énergie et la volonté d’être utile à la société forcent le respect.

Une université consacrée aux sciences et des technologies qui a ouvert en janvier 2018 à Dakar, c’est la dernière réalisation en date de cette femme de 81 ans

L’ambitieux projet d’université privée, qui offre trois parcours de formation (électricité, électromécanique et électronique ; énergies fossiles, énergies renouvelables et changements climatiques ; informatique et technologie numérique), ne pourra être considéré comme une réussite qu’après quelques années. Mais le créneau est porteur et il y a fort à parier que la dame dont elle porte le nom veillera au grain avec un sens des responsabilités et une exigence de résultat qui ont caractérisé son parcours professionnel.

Tamaro Touré a été de tous les combats pour les droits des femmes et des enfants au Sénégal

En 1976, Tamaro Touré fonde l’association des Villages d’Enfants SOS au Sénégal qui s’est occupée jusqu’en 2016 de plus de 50 000 enfants avec la création de centres dans les régions les plus peuplées du pays (Dakar, Kaolack, Louga, Tambacounda). Présidente de cette institution qui fait partie du réseau mondial des Villages d’Enfants SOS, elle témoigne d’une passion pour tous les combats qui font évoluer les sociétés sur la durée.

Elle a été membre fondateur de l’Association des juristes sénégalaises (AJS) et de l’Association sénégalaise pour le bien-être familial (ASBEF), deux organisations respectées pour la pérennité et l’incontestable utilité de leurs activités, au service des femmes et donc de l’ensemble de la société sénégalaise.

Poursuivez la lecture de cet hommage en cliquant sur le lien suivant : Un hommage aux femmes fortes et engagées

Partenaire

Dakar, Sénégal
Wathi est un laboratoire d’idées et un mouvement citoyen régional engagé incarnant un nouvel état d’esprit africain fait d’un cocktail d’idéalisme et de réalisme. WATHI promeut trois valeurs fondamentales : le travail bien fait, le souci de la connaissance et celui de l’intérêt général.