Serge Aurier élu meilleur joueur ivoirien de l’année

Source: afrikmag.com Par:
PharelY
meilleur joueur ivoirien 2016
Credit photo: Afrik Mag

Meilleur footballeur ivoirien, c’est le prix  attribué à l’international ivoirien Serge Aurier par Sport Ivoire. Devant Eric Bailly (Manchester United /ENG), Jonathan Kodja (Aston Villa/ENG), Sylvain Gbohouo (TP Mazembe/COD), Jean-Michaël Séri (OGC Nice/FRA), Serge Aurier a dominé de 39,49 % des suffrages cumulés de la presse sportive nationale et des internautes. Il succède ainsi à Max-Alain Gradel (Bournemouth/ANG).

Meilleur joueur ivoirien
Crédit photo: Afrik Mag

Une récompense qui est la bienvenue pour le défenseur, qui a connu plusieurs déboires, durant plusieurs mois. Condamné fin septembre, à deux mois de prison ferme après une altercation avec des policiers à Paris, le footballeur s’est également distingué sur et en dehors du terrain à travers des propos qualifiés de ”déplacés”.

En février 2016, moins d’un an après une suspension pour trois matches infligée par l’UEFA pour avoir insulté à distance un arbitre, il avait récidivé contre son entraîneur du PSG d’alors, Laurent Blanc, avant de se moquer de certains de ses coéquipiers dans une vidéo devenue virale, sur l’application périscope.