Se relever après une dure épreuve

Nous avons tous déjà fait face à des épreuves qui ont énormément marqué nos vies.

A ce propos, voici quelques exemples que je pourrai vous citer :

1. La rupture amoureuse

Les histoires d’amour peuvent parfois mal finir. C’est pour cette raison, que je dis toujours qu’il ne faut jamais tout prendre comme acquis, car tout peut s’arrêter à la minute où l’on s’attend le moins.

Il peut arriver parfois qu’une belle relation se termine parce que l’un des partenaires a décidé d’y mettre fin pour diverses raisons. Quoi qu’il en soit se séparer de la personne que l’on a vraiment aimée reste une épreuve très dure, et cela aussi bien pour les hommes, que les femmes. Certains même peuvent être emmensé à faire une dépression en fonction des circonstances de cette rupture (Trahison, raisons familiales…).

2. La mort d’un proche

Perdre sa femme, son époux, son enfant, son père ou sa mère ou une autre personne qui a beaucoup compté dans sa vie reste une étape très très dure.

Je pense d’ailleurs à ces gens qui ont perdu un enfant unique : le seul que Dieu leur avait donné et je peux vous dire, qu’il y a des parents qui ne se remettent jamais de cette douloureuse expérience.

Je repense aussi à toutes ces personnes qui parfois ont perdu tous les membres de leurs familles au cours de terribles tragédies, en particulier celles qui l’ont vécu lors du terrible naufrage du bateau le Joola au Sénégal, ou de crashs d’avions, mais qui pourtant ont réussi par la suite à aller de l’avant, parce qu’il fallait tout simplement continuer à vivre.

3. L’image ternie

Il y a également ces individus dont l’image a été salie, parce qu’ils avaient été accusés injustement de délits qu’ils n’avaient pas commis, ou parce que par jalousie, d’autres avaient essayé de les détruire, en cherchant à dégrader leurs réputations. Ce qui par la suite avait causé de mauvaises rumeurs. Cependant, ils avaient réussi malgré ce qu’ils avaient traversé, à se relever en restant dignes !

4. Vivre d’échec en échec

Nous aspirons tous à la réussite, seulement il peut arriver quelquefois que notre chemin soit parsemé d’embûches avant que nous puissions enfin connaitre la réussite. Je vais citer le cas de Henry Ford : initiateur de la marque automobile Ford devenue mondialement connue aujourd’hui.

Toutefois, sachez que cet homme a vécu plusieurs échecs avec ses précédentes sociétés avant d’avoir lancé ensuite la compagnie : Ford Motor Company qui lui a fait connaitre la gloire.

Ce qui prouve encore une fois que l’échec ne doit jamais nous faire baisser les bras.

Ce n’est pas parce que cela n’a pas marché une ou deux fois, que cela ne fonctionnera jamais pour vous, bien au contraire !

Même si cela peut paraître tout à fait contradictoire : l’échec est une voie vers la réussite.

Par conséquent, souvenez-vous incessamment que quelle que soit la difficulté de l’épreuve que vous ayez connue ou dont vous faites face, il faudrait apprendre à l’affronter, en refusant de céder à l’amertume et au désespoir car il y a en chacun de nous, un super héros qui sommeille en lui.

Cet héros qui devra toujours se rappeler que :

« La plus grande gloire, n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute ». 

Retrouvez cet article sur le site de notre partenaire Les Pensées de Nicole en cliquant sur le lien suivant : Se relever après une dure épreuve