Résultats du premier tour de l’élection présidentielle du 07 mars 2018 en Sierra Leone

© Voanews

Les résultats de l’élection présidentielle en Sierra-Leone ouvrent la voie à un second tour entre le chef de l’opposition et candidat du « Sierra Leone People Party (SLPP) »- Julius Maada Bio- et celui du « All People Congress (APC) » et non moins parti au pouvoir -Samura Kamara. Seize (16) candidats ont participé à ces élections et sont partagés 2.537.122 voix à l’issue des décomptes finaux effectués par la Commission nationale électorale.

La surprise de ce premier tour est la légère avance du candidat de l’opposition, Maada Bio sur celui du parti au pouvoir, Samura Kamara.

 

Arrivés successivement en troisième et quatrième position, les voix du candidat du parti « National Grand Coalition (NGC) » le Dr Yumkellah et celles de l’ancien vice-président Samuel Sam Sumana de la « Coalition for Change (C4C) » pèseront sur l’issue du second tour de l’élection présidentielle qui se tiendra le 27 mars 2018.

Ci-dessous les résultats des principaux candidats :

Bio, Julius Maada (SLPP) : 43,3%

Kamara, Samura (APC) : 42,7%

Yumkellah, Kandeh Kolleh: 6, 9%

Sam-Sumana, Samuel:         3, 5%

Source :

Commission électorale nationale

Document officiel ici

Retrouvez cet article sur le site de notre partenaire WATHI en cliquant sur le lien suivant : Résultats du premier tour de l’élection présidentielle du 07 Mars 2018 en Sierra Leone

[hia_author_boxes roles=”collaborator” include=”10274″ title=”Partenaire”]

Article précédentComprendre la traversée clandestine depuis le territoire du Maroc !
Article suivantBurkina Faso : Le maraîcher de Boulmiougou