Le Maroc, vainqueur du Championnat d’Afrique des nations face au Nigéria (4-0)

PARTAGER

L’équipe nationale de football local du Maroc a remporté, ce dimanche 4 février 2018, le 5e Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en s’imposant avec tact devant le Nigéria (4-0). Deux de ses joueurs ont été respectivement sacrés homme de la finale (Zakaria Hadraf) et meilleur joueur du tournoi (Ayoub El Kaabi).

Le spectacle était un beau festival offensif dans un stade Mohamed V plein à craquer – 35 000 supporters. Les Lions de l’Atlas se sont imposés face aux Aigles nigérians. Le score est sans appel (4-0). Le Maroc clôture le Championnat d’Afrique des Nations de football 2018 avec joie.

 

C’est la première fois que les Marocains gagnent cette épreuve réservée aux joueurs locaux, principale différence avec la CAN. En finale, les Lions de l’Atlas ont dominé le Nigeria, réduit à dix en tout début de seconde période (Moses expulsé, 48e).

Cette performance était bien attendue. L’équipe a, en effet, réitéré sa prouesse lors du match d’ouverture face à la Mauritanie (4-0). Candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2026, le royaume chérifien ne pouvait espérer une meilleure publicité.

Zakaria Hadraf, auteur d’un doublé (45e et 64e), Walid El Karti (61e) et Ayoub El Kaabi (73e) ont inscrit les quatre buts du Maroc, qui succède à la République démocratique du Congo au palmarès. Samedi, le Soudan avait pris la troisième place après sa victoire dans la petite finale contre la Libye. La prochaine édition aura lieu en Éthiopie en 2020.