Le gouvernement japonais ouvre son programme des bourses pour les étudiants étrangers au compte de l’année 2020-2021

Crédit photo : Agence Ecofin

Le gouvernement japonais par le biais du ministère de l’Éducation, de la Culture, des Sports, de la Science et de la Technologie offre des bourses aux étudiants étrangers qui souhaitent poursuivre leurs études dans les Universités et Ecoles nippones. La bourse, entièrement financée, couvre plusieurs domaines parmi lesquels les sciences économiques et l’administration des affaires.

La première condition de participation est d’avoir la nationalité d’un pays ayant des relations diplomatiques avec le Japon. Pour le reste, les informations varient selon le pays et selon le niveau d’étude.

Les critères de sélection sont à confirmer sur le site web de la mission diplomatique japonaise du pays. La date limite de soumission des dossiers de candidature est également à confirmer auprès de la mission diplomatique japonaise de chaque pays.

Le programme est ouvert aux candidats inscrits à un Master, Doctorat ou à un cursus professionnel de troisième cycle dans une école doctorale, ou encore qui effectuent des recherches dans un domaine spécialisé dans un département de premier cycle, une école supérieure, un institut rattaché à un établissement d’enseignement supérieur, une université.

Notons que ce programme de bourses du gouvernement japonais est lancé chaque année.