Ghana: Dr Zanetor Rawlings appelle à la valorisation des langues locales

Crédits: http://www.africatopsuccess.com/

Le Dr Zanetor Rawlings, député de Korle Klottely au Ghana lors du lancement de la compétition Spelling Bee à exhorter la population à retourner aux langues locales

Il faudrait redéfinir l’insertion des langues locales dans les programmes scolaires. Pour le député, les langues locales doivent être insérées dans les cours de base dans les universités. La langue locale est importante parce qu’elle véhicule l’esprit d’une chose.

Prenant un exemple palpable, Dr Zanetor affirme en ces termes: « Mon nom, par exemple, est Zànetor, ce qui signifie que l’obscurité doit saisir une commande. Lorsque mon nom est mal prononcé, cela change la signification du nom parce que la langue Ewe comme d’autres langues ghanéennes est aussi tonale ‘’.

Elle préconise également la mise à disposition des dictionnaires en langues locales qui aideront à la vulgarisation de ces langues qui sont de nos jours en voie de disparition.

Un appel a été enfin lancé aux jeunes femmes, mères, afin qu’elles puissent jouer pleinement leur rôle d’éducatrices en enseignant aux enfants leurs langues maternelles, leur première langue.

Source: Ghana: Dr Zanetor Rawlings appelle à la valorisation des langues locales

Previous articleLe FMI salue les réformes économiques en Centrafrique
Next articleCongo Kinshasa : pays riche, pour le meilleur et pour le pire