Abidjan accueille la conférence du Ted PortBouet

Le 10 octobre, Abidjan accueille le Ted PortBouet. Une rencontre qui accueille des personnalités talentueuses, passionnées, qui se racontent et tracent la voie pour les générations futures.

Ils sont entrepreneurs, chercheurs, sportifs ou voyageurs. Ils communiquent leur vision du monde et leurs histoires inspirent les futurs entrepreneurs.

 

Nous vous présentons les quelques managers qui prendront la parole lors de cette première édition du Ted PortBouet à Abidjan, le 10 octobre prochain.

Alioune Camara : la force du capital humain

Alioune Camara vit à Abidjan, où il a fondé Endeleo Consulting : une entreprise qui a pour but d’accompagner les sociétés publiques et privées dans la mise en valeur de leur potentiel à travers leur capital humain. Endeleo Consulting contribue à transformer les organisations par ses produits innovants tels que les logiciels RH, des produits de dynamique collective basés sur l’expérience humaine et des outils d’externalisation stratégique des Ressources humaines.

Son intervention sera axée sur le capital humain, un concept central pour l’analyse des organisations et la gestion des ressources humaines.

Ameyaw Debrah : le blogueur des célébrités

Ameyaw Debrah a rejoint GhanaWeb.com en tant qu’éditeur de divertissement en 2008 et a fondé ameyawdebrah.com, un site de divertissement et un blogue qui publie principalement des nouvelles sur les célébrités ghanéennes. Grâce à son travail, il a eu l’occasion d’interviewer de nombreuses personnalités telles que Kofi Annan, Nadia Buari et John Dumelo. En 2013, il a été désigné meilleur blogue de divertissement au Ghana, meilleur blogueur au Prix de la ville du Ghana et jeune professionnel de l’année au Ghana Waves international.

Marie-Josée Ta Lou: la sensation du sprint

Résultat de recherche d'images pour "marie josé ta lou"Marie-Josée Ta Lou est une athlète ivoirienne. Après de brèves études dans le domaine de la médecine et de la comptabilité-finance, elle s’envole vers la Chine, après avoir reçu une bourse de la fédération ivoirienne d’athlétisme. Sa carrière connaît une rapide ascension lorsqu’elle remporte, en 2012, la médaille de bronze au 200 mètres à Porto Novo, au Bénin. S’ensuit une place de demi-finaliste au 100 mètres lors des mondiaux de Pékin, et une 7e place au Championnat du monde en salle de Portland, en mars 2016. En août 2016, Marie- Josée Ta Lou participe à ses premiers Jeux olympiques, à Rio. Dans une discipline où la concurrence est vive, la sprinteuse s’impose comme une digne représentante de la scène sportive africaine.

Retrouvez tous les conférenciers sur le site du TedPortBouet