Yemi Alade fait danser le monde

Face2Face Africa

L’artiste nigériane Yemi Alade est en voie de conquérir le monde avec sa voix et ses pas de danse. Elle sera d’ailleurs présente dans l’édition 2018 de Just Dance, un jeu vidéo développé par Ubisoft. On retrouvera la Nigériane aux côtés de pointures internationales comme Beyonce, Nicki Minaj et Ed Sheeran.

Ubisoft est réputé pour la publication de jeux primés par les amateurs de jeux vidéo, notamment « Assasin’s Creed » et « Prince of Persia ». Yemi Alade, avec son scénario de danse « Tumbum’, est la seule artiste africaine à figurer dans Just Dance 2018. La nouvelle édition regroupe des stars internationales comme Katy Perry, Shakira, Bruno Mars, Ed Sheeran, Ariana Grande, Britney Spears, Daddy Yankee, Bebe Rexha, Big Freedia, Dua Lipa, Tomska, Luis Fonsi, Clean Bandit, etc.

 

Just Dance est un jeu de danse basé sur les mouvements. Il comporte une collection de chansons ayant chacune sa propre chorégraphie. Le jeu est configuré de telle sorte que les joueurs reproduisent la danse en suivant les commandes qui apparaissent sur l’écran.

On y retrouve 40 des chansons les plus populaires de l’année, dont « 24K Magic » de Bruno Mars, « Side to Side » d’Ariana Grande, « Chantaje » de Shakira et « Tumbum » de Yemi Alade.

Il s’agit d’une grande occasion pour Yemi Aladé, qui espère que cette promotion ouvrira la porte à d’autres musiciens du continent.

1 COMMENTAIRE