WE ARE PANAF (Nous sommes Panaf)

Panaf rewards crowdfunding (2)
Panaf rewards crowdfunding (2)

WE ARE PANAF (Nous sommes Panaf), est une campagne de financement participatif, initiée par le Panaf. Cette campagne vise à financer la formation professionnelle gratuite de 100 migrants. Des migrants femmes, jeunes & seniors, au métiers de la cuisine, boulangerie, pâtisserie, du service. Une formation à l’entreprenariat en Côte d’Ivoire, et bientôt au Sénégal et en France grâce à vous.

Le Panaf est un tiers lieu culinaire panafricain de 1200 m2, entièrement dédié aux cuisines d’Afrique et de la diaspora. C’est un lieu alternatif à portée sociale, écologique, environnementale & culturelle. Il comporte un restaurant, un traiteur, une boulangerie, un coffee shop, un lounge, une épicerie fine. Le Panaf a aussi un coffice, une école de cuisine, un musée culinaire et un potager urbain.

Le Panaf est un lieu de rencontres, d’échanges, de partage, de mixité sociale, et d’inclusion. Il développe la créativité, les connaissances, la transmission autour des cuisines d’Afrique et de sa diaspora. Grâce à ses activités, le Panaf propose une véritable solution contre le chômage et les migrations irrégulières en Afrique. Cette solution a un impact social à travers la formation professionnelle, l’entreprenariat et le développement durable.

Au regard de l’actualité , le Panaf souhaite développer son impact (morts de 480 migrants au large des côtes du Sénégal ou démantèlement des camps de migrants en France). Le Panaf veut s’étendre au Sénégal et en France au moyen d’une campagne de crowdfunding.

Pour 2021, le Panaf souhaite former 100 bénéficiaires grâce à votre soutien.

Objectifs de la campagne WE ARE PANAF

  • Objectif affiché 30 000 euros : Ouverture d’un Panaf au Sénégal en 2021 (S1) pour la formation de 30 bénéficiaires en cuisine. Pourquoi le Sénégal? Ces dernières semaines, plus de 480 migrants sont morts en mer. Ces migrants ayant cherché à fuir une crise économique (liée à l’indtustire de la pêche) et sanitaire (on connaît tous COVID-19). On assiste à une véritable recrudescence en Afrique du phénomène migratoire.
  • Deuxième pallier à 50 000 euros : Formation de 50 bénéficiaires au Panaf Abidjan en 2021
  • Troisième pallier à 100 000 euros : Ouverture d’un Panaf à Paris pour la formation de 50 bénéficiaires aux métiers de la cuisine, et à l’entreprenariat. Cette formation sera pour les aider à préparer un projet professionnel en Afrique.
  • Notre cible ? Les migrants, les femmes, les repats, la diaspora. Les jeunes des quartiers populaires et/ou toute personne ayant un projet de retour en Afrique.

Le Panaf vous invite à participer à sa campagne. Lorsque vous participer au Panaf, vous avez des recompenses. Par exemple pour 50€ vous avez droit à un Panaf box (thé+céréales), pour 100€ vous avez droit à un e-cours de cuisine et bien d’autres. Alors n’hésitez pas à participer au Panaf,le panaf c’est vous! We are Panaf, nous sommes le Panaf.