Sénégal : Dicko Sy, la passionnée d’Agriculture

Dicko Sy
Dicko Sy Crédits photo: Les Panafricaniste

Agée de 26 ans ,  la sénégalaise Dicko Sy a été retenue parmi les lauréats de la 2e édition des Prix »Jeunesse 3535 » qui récompensent 35 jeunes francophones inspirants âgés de 18 à 35 ans qui ont à leur actif des réalisations exceptionnelles dans leurs communautés .

Cette passionnée d’Agriculture  et de Technologie a créé une entreprise agronomique spécialisée en productions végétales et en vulgarisations de techniques agricoles.

 

Une plateforme d’intermédiation qui  permet tout d’abord aux cultivateurs d’avoir accès aux semences agricoles de qualité à tout moment de l’année et à travers tout le Continent.

Grâce aux réseaux de capteurs installés sur des exploitations, il est possible de contrôler la température, l’humidité et les moisissures des stocks.

Un réseau de transporteurs fiables inscrits sur la plateforme assure la livraison des produits.

L’utilisation du service ne nécessite pas la connexion internet grâce à la technologie USSD.

Même les paysans disposant d’un terminal de téléphone basique et vivant dans une zone ou l’accès à internet pose problème peuvent y accéder.

Avec une exploitation-école installée à Saint-Louis, Dicko Sy ambitionne d’être présente dans six autres régions du Sénégal à moyen terme.

Source: Sénégal : Dicko Sy, la passionnée d’Agriculture

Article précédentIsmaël Nzouetom Tchanque, un Camerounais à la conquête du monde avec I-Dispo !
Article suivantAider les producteurs locaux à profiter de l’urbanisation