Raissa Banhoro lauréate de la 2e édition du RFI Challenge App Afrique

© RFI

La deuxième édition du Prix « RFI Challenge App Afrique », qui s’est déroulée à Abidjan le mercredi 11 octobre 2017, a récompensé l’ivoirienne Raissa Banhoro pour son application « Lucie » (Leçon Unique Conçue pour l’Innovation dans l’Enseignement).

L’application mobile « Lucie » offre, à travers une technique d’alphabétisation qui s’adapte au profil des utilisatrices et à leurs besoins, plusieurs modules de cours avec assistance vocale visant à donner aux apprenantes les rudiments d’une alphabétisation réussie.

 

« Là, vous voyez la calebasse, on va l’utiliser pour faire le C et puis après on met le bâton à côté ça te fait un A donc ce sont ces éléments-là que l’on utilise pour former des lettres. Tous les modules de cours sont conçus par des spécialistes et validés par le ministère de l’Éducation nationale », explique la lauréate.

Lire la suite. Source: Raissa Banhoro lauréate de la 2e édition du RFI Challenge App Afrique

Previous article« Il est urgent d’apporter une réponse mondiale aux millions d’enfants privés d’école »
Next articleEau Vive internationale vulgarise la Directive CEDEAO sur les grandes infrastructures hydrauliques

1 COMMENT

  1. […] L’application mobile « Lucie » offre, à travers une technique d’alphabétisation qui s’adapte au profil des utilisatrices et à leurs besoins, plusieurs modules de cours avec assistance vocale visant à donner aux apprenantes les rudiments d’une alphabétisation réussie. « Là, vous voyez la calebasse, on va l’utiliser pour faire le C et puis après on met le bâton à côté ça te fait un A donc ce sont ces éléments-là que l’on utilise pour former des lettres. Tous les modules de cours sont conçus par des spécialistes et validés par le ministère de l’Éducation nationale », explique la lauréate. Source: https://happyinafrica.com/reussite/raissa-banhoro-laureate-de-2e-edition-rfi-challenge-app-afrique […]