‘’Get in the ring’’: Young Power, meilleure startup ivoirienne

© Autre presse par DR Entrepreneuriat jeune/ Concours ‘’Get in the ring’’: Young Power, meilleure startup ivoirienne

La première édition du « Get in the ring », concours de startups se tenant sur un ring à l’instar d’un combat de boxe, s’est déroulée ce mercredi 15 mars 2017 au Pavillon Latrille sis aux Deux-Plateaux.

Samuel Sévi, jeune entrepreneur, a été consacré meilleur porteur de projet novateur avec l’entreprise « Young Power ». Initié par l’African Startup Solution & Parternership (ASSP), le « Get in the ring » qui a mis en compétition 8 projets innovants de jeunes ivoiriens, a permis de détecter le meilleur d’entre eux par un jury d’entrepreneurs aguerris. Young Power est une entreprise qui offre un dispositif efficace pour contrer les pertes de latex en vue de l’optimisation de la production d’hévéa.

Le « Get in the ring » a pour vocation de valoriser les startups, de les promouvoir et de favoriser leur financement, a déclaré M.Régis Hervé Da Silveira, président de l’ASSP.

Pour sa part, le ministre Adama Bictogo, parrain de l’événement, a exprimé toute sa fierté face à cette jeunesse consciente et ambitieuse. Avant de prodiguer quelques conseils.

L’entrepreneuriat, c’est la foi, croire en soi et avoir la volonté de changer le monde. La Côte d’Ivoire et l’Afrique de demain reposeront sur l’entrepreneuriat, a-t-il indiqué.

L’homme d’affaires a annoncé la prise en charge des frais de voyage et de séjour des deux meilleurs promoteurs à Singapour. Le vainqueur bénéficiera d’un accompagnement des partenaires de l’ASSP et participera au concours international de startups qui se tiendra en mai prochain à Singapour.

Source: Entrepreneuriat jeune/ Concours ‘’Get in the ring’’: Young Power, meilleure startup ivoirienne

Previous articleLe paiement mobile Masterpass QR d’Ecobank débarque en Côte d’Ivoire
Next articleEntreprises marocaines en Afrique: Les clés de la réussite des implantations