Politique sur les commentaires

Bienvenue dans la communauté happyinafrica.com.

Nous nous efforçons de maintenir une communauté respectueuse qui s’engage activement dans d’intéressantes discussions sur happyinafrica.com. La communauté happyinafrica.com est ce qu’elle est grâce, notamment, à sa plateforme ouverte, c’est-à-dire que tout le monde peut voir et s’intéresser aux commentaires des autres. En revanche, veuillez en être conscient lorsque vous écrivez vos propres commentaires.

Respect des autres

Prière de vous montrer polis envers tous les membres de notre communauté, y compris les autres commentateurs et auteurs et les sujets des articles. De plus, soyez conscient que ce sont de vraies personnes, dotées de sentiments, qui lisent vos commentaires, agissez donc en conséquence.

Espace sûr

Nous sommes convaincus que la communauté happyinafrica.com doit être un espace sûr et accueillant pour tous les individus, les groupes et leurs idées. Donc, nous nous réservons le droit d’enlever toute impolitesse, insulte, haine, hostilité ou négativité.

Modération

Afin d’aider à fournir un espace sûr pour notre communauté, beaucoup de commentaires sont modérés à l’avance par notre système de modération et vous pourriez voir un message qui dit que votre commentaire est en attente d’approbation. Les commentaires peuvent prendre plus de temps à compléter le processus. Veuillez être patient, nous traiterons votre commentaire aussitôt que possible.

Rapports

Si vous souhaitez nous aider à faire de la communauté happyinafrica.com un lieu convivial auquel participer, vous pouvez signaler tout mauvais commentaire que vous voyez ou rapporter tout utilisateur qui affiche continuellement des commentaires négatifs, menaçants ou qui harcèle les autres.

Si vos commentaires font constamment ou intentionnellement de cette communauté un endroit moins civilisé et moins agréable, nous nous réservons le droit de vous exclure et d’exclure vos commentaires.

happyinafrica.com favorise une ambiance d’ouverture, de transparence et de civilité en ce qui a trait aux commentaires et aux utilisateurs. Les conversations et débats essentiels, substantiels et intelligents sont favorisés. Chacun peut émettre son opinion, peu importe son identité, ses opinions politiques, son idéologie, sa religion ou s’il est d’accord avec les autres membres de la communauté, l’auteur de la publication ou les membres du personnel, pourvu que cette opinion soit respectueuse et qu’elle apporte un élément constructif à la conversation. Toutefois, cette communauté ne tolère pas les attaques directes ou indirectes, les injures ou les insultes ni les tentatives intentionnelles de susciter, provoquer ou leurrer les autres à répondre de façon émotionnelle. Ces genres de commentaires seront retirés de la communauté, lorsque justifié. Les individus qui affichent constamment ou intentionnellement ces genres de commentaires peuvent perdre leur droit de publier leurs commentaires de façon temporaire ou permanente.

Beaucoup de commentaires sont modérés à l’avance

Pour préserver une ambiance de civilité, notre équipe de modération peut lire des commentaires avant que ceux-ci soient affichés pour les autres utilisateurs. Dans ce cas, votre commentaire pourrait se trouver en attente d’approbation. Les périodes d’approbation peuvent varier selon la charge de commentaires à la grandeur du site, donc la patience est de rigueur, nous traiterons tous les commentaires aussi rapidement que possible. Veuillez ne pas soumettre de nouveau le même commentaire ou vous plaindre aux modérateurs présumant qu’il a été supprimé, car ceci ajoute des commentaires inutiles à notre file d’attente.

En plus d’être surveillée par l’équipe principale de modérateurs, la communauté se surveille elle-même

Chaque membre de cette communauté a le pouvoir et la responsabilité d’aider à relever la conversation et à en retirer les trolls cherchant à la faire dévier.

La communauté : espace sécuritaire

Nous croyons fermement que happyinafrica.com devrait être un endroit sécuritaire pour les gens, les groupes et leurs idées. Donc, un langage insultant et hostile ou des menaces personnelles ne sont pas les bienvenus ici. Si vous menacez de façon directe ou indirecte le bien-être physique ou mental d’un membre de cette communauté, ou d’une personne ou d’un groupe, vous serez immédiatement retiré. Si une menace crédible est faite contre une personne ou un groupe, non seulement sera-t-elle supprimée, mais il est probable qu’elle sera signalée aux organismes chargés de faire respecter la loi, et nous collaborerons avec eux dans toute la mesure requise. L’information d’identification personnelle ne doit pas être affichée dans la section des commentaires happyinafrica.com pour la protection et la confidentialité de tous les membres de la communauté. Ceci comprend, entre autres, les adresses, numéros de téléphone ou adresses courriel. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire qui contient cette information.

A LIRE AUSSI