Nos Partenaires

Happy in Africa est fier de s’associer à des partenaires qui partagent la même mission: faire rayonner le continent africain. Notre plateforme vise aussi à donner plus de visibilité à des acteurs, dont les efforts et les résultats passent trop souvent inaperçus. Voici la liste de nos partenaires. Si vous souhaitez en devenir un, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Ouagadougou, Burkina Faso
La Fabrique est le premier incubateur dédié aux entreprises sociales au Burkina Faso. La Fabrique propose des méthodes d'accompagnement sur-mesure et innovantes aux entrepreneurs pour la création d'entreprises ambitieuses et à fort impact social au Burkina Faso et dans la sous-région.
Ouagadougou, Burkina Faso
Première web télé en Afrique conçue pour mobile et consacrée aux succès et innovations des jeunes africains dans l’entrepreneuriat agricole dans le but de (re)valoriser les métiers d’agriculture.
Ouagadougou, Burkina Faso
Ouagalab est un « lieu de travail collaboratif » né de l'idée de Gildas wendni Guiella et mise en place avec l’accompagnement de deux de ses amis: Kisito .S. Gamene et Ouedraogo w Hamed. Objectif : faire émerger des Startups qui répondent aux besoins avec des solutions innovantes et concrètes.
Ottawa, Canada
Barza infos est un service d’actualité hebdomadaire qui fournit des nouvelles concernant les agriculteurs et agricultrices d’exploitations familiales ainsi que les communautés rurales.
Abidjan, Côte d’Ivoire
Tomorrow magazine est un média exclusivement dédié à la jeunesse et qui s'est assigné pour mission de la former au leadership, de l'inciter à l'entreprenariat et de lui offrir des opportunités.
Abidjan, Côte d’Ivoire
Culturiche est un webzine qui décrit l'actualité culturelle et artistique de l'Afrique. Critique, ouvert, et fun; Culturiche veut rendre le domaine des Arts et de la Culture accessible à tous à travers un agenda, un web TV, et une rédaction avisée.
Paris, France
Magazine indépendant qui consacre chacune de ses parutions à l'analyse approfondie d’un pays du continent africain. Ses interviews exclusives et ses statistiques font de cette publication une véritable valeur ajoutée pour les investisseurs et les décideurs politiques, d’entreprises et économiques.
Paris, France
Imaginée, gérée et diffusée par un groupe d’amis issu de la diaspora africaine de la banlieue française, WANA est avant tout une philosophie qui promeut et célèbre les cultures d’Afrique et afropéennes ainsi que toutes les initiatives qui participent au développement du continent africain.
Paris, France
L’Afrique des Idées est un think-tank indépendant. Sa vocation est de mener des analyses et d’élaborer des propositions novatrices sur des sujets économiques, politiques et culturels. Basée sur l’afro-responsabilité, son ambition est de s’imposer parmi les cercles de réflexion leaders en Afrique.
St-Brieuc, France
Le Fil Rouge est un média éclectique pour lecteur curieux. Journal culturel, il entend combattre les idées-reçues et stimuler la soif de découverte qui sommeille en nous!
Casablanca, Maroc
Hatim Benjelloun est un pionnier dans les métiers du soft lobbying et de la communication stratégique au Maroc. Il est gérant associé du cabinet Public Affairs & Services (PASS), un cabinet de conseil en Image & Influence basé à Casablanca.
Bamako, Mali
Gabougouni veut dire petite cuisine en bamabara / bamanankan (une langue nationale du Mali). Sur cette plateforme j’essais de valoriser les produits de notre terroir africain. De moderniser notre cuisine africaine afin qu’elle soit moins complexe et plus attrayante au yeux du Monde.
Dakar, Sénégal
Wathi est un laboratoire d’idées et un mouvement citoyen régional engagé incarnant un nouvel état d’esprit africain fait d’un cocktail d’idéalisme et de réalisme. WATHI promeut trois valeurs fondamentales : le travail bien fait, le souci de la connaissance et celui de l’intérêt général.
Dakar, Sénégal
Béa Blondin à été créé pour favoriser le partage de la culture africaine, du savoir-faire des artisans locaux, mais aussi pour raconter les histoires des jeunes entrepreneurs et créatifs africains aux destins incroyables. Nous sommes la vitrine d'une Afrique belle et jeune, qui regorge de talents.
Dakar, Sénégal
JEADER (Jeune Entrepreneurs Africain oeuvrant pour le Développement Economique Régional) est un DO-Thank. L’association se donne comme leitmotiv d’aider à faire naître la prochaine génération de leaders en Afrique en les initiant dès le plus jeune âge à l’entrepreneuriat.
Dakar, Sénégal
Vibe Radio est un site d'actualités musicales culturelles et de divertissements.
Dakar, Sénégal
TALENT2AFRICA est une plateforme de recrutement qui réunit les professionnels de tous les horizons, intéressés par des opportunités de carrière en Afrique. Notre mission : faciliter la mise en relation entre ces talents et les employeurs afin de donner toutes les chances de réussite au continent.
Dakar, Sénégal
Business221 est le premier site sénégalais spécialisé en économie. La ligne éditoriale est basée sur les politiques d’intelligence économique combinées au développement.
Dakar, Sénégal
Nouvelles de Dakar est un magazine sur le Sénégal. On y retrouve des sujets et reportages sur la société, l’environnement, la santé, la culture, le tourisme etc… Retrouver tous les bons plans et les nouvelles adresses à Dakar pour profiter au mieux de la capital.
Dakar, Sénégal
e-Entrepreneur Africain, acteur du e-commerce depuis 1997 pour des marques majeures (fnac, Wine&co, Dior, Cdiscount…), Emmanuel, actuellement à Dakar, accompagne plusieurs entreprises en forte croissance dans la réussite de leur transformation digitale et de leur passage à l'échelle.
Dakar, Sénégal
Lancé en août 2017, Sénégal en Livres est un média dédié à la promotion de la littérature sénégalaise, des auteurs sénégalais et étrangers dont les livres traitent du Sénégal, des initiatives et des activités autour du livre (bibliothèques, librairies, événements, dédicaces, prix...).
Dakar, Sénégal
Passionnée d’écriture depuis l’adolescence et spontanée de nature, je ne mâche pas mes mots. C’est dans cette optique, que j’ai décidé de lancer mon blog : les Pensées de Nicole où dans chacun de mes articles, je fais part de mes ressentis sur la société et le monde à travers des thèmes très actuels
Dakar, Sénégal
We Care est un cabinet de conseil sénégalais spécialisé en Développement Durable et Responsabilité Sociétale (RSE). We Care travaille avec des dirigeants qui ont des difficultés à structurer et à pleinement tirer parti des actions sociétales qu’ils mettent en œuvre dans leur entreprise.
Lomé, Togo
Ecohub est un Techub, un espace de créativité et un centre d’innovation dédié aux start-ups technologiques. Il offre également aux porteurs de projets évoluant dans les autres secteurs d’activités une gamme de service adaptée à leur besoins.