Cinq remèdes naturels hydratants pour peaux sèches

PARTAGER

5La pastèque

Watermelon isolated on white background

La pastèque est l’un des fruits qui possèdent la propriété de régénérer les cellules de la peau. Elle est ainsi un des meilleurs remèdes pour la peau sèche.

Astuces : appliquez un peu de jus de pastèque sur votre visage, et laissez agir pendant une demi-heure jusqu’à ce qu’il soit absorbé par votre peau. Ensuite, faites votre routine de nettoyage de peau.

4Le lait

Les propriétés hydratantes du lait font de ce produit naturel la manière la plus efficace d’hydrater la peau sèche. Les protéines du lait permettent d’adoucir la peau.

Astuces : faites un bain de lait, en préparant un bain avec quatre litres de lait. Plongez-y au moins 20 minutes pour recevoir tous les bienfaits de ce remède et ensuite rincez votre peau avec de l’eau tiède.

3L’huile d’olive

Elle est un des meilleurs remèdes maison pour la peau sèche, grâce à son contenu en vitamine E, et ses antioxydants qui permettent à n’importe quelle zone sèche d’être hydratée.

Astuces : mélangez deux cuillères à soupe d’huile d’olive avec un jaune d’œuf (riche en vitamine A). Mélangez-les et appliquez le résultat sur votre visage, comme un masque hydratant, ou sur n’importe quelle partie de votre corps où votre peau est sèche. Laissez agir 20 minutes, puis rincez.

2L’huile de coco

Elle est un excellent baume pour hydrater la peau sèche. Grâce à son contenu élevé en vitamines.

Astuce : ajoutez à votre crème deux cuillères à soupe de cette huile pour la rendre plus hydratante.

1Le miel

La peau sèche occasionne une série de cellules mortes sur votre épiderme. Pour y remédier, il est nécessaire d’exfolier le corps. Rien n’est plus efficace que le miel pour cette tâche. Il permettra de combattre les résidus qui obstruent les pores de votre peau et qui l’empêchent de s’hydrater convenablement.

Astuces : faites un gommage maison en mélangeant trois cuillères à soupe de sucre et deux de miel. Appliquez ensuite sur votre peau, et massez doucement à l’aide d’une éponge. Insistez surtout sur les coudes, les genoux et les chevilles. Pour finir, rincez à l’eau tiède.