Des masques adaptés pour prendre soin de votre peau

PARTAGER

Pour prendre soin de sa peau, il est important de connaitre son type de peau. Chaque catégorie nécessite ses propres soins. Voici donc pour vous, 4 masques adaptés à 4 types de peau.

Peaux sensibles

C’est une peau inconfortable qui démange, rougit, chauffe ou encore tiraille au moindre contact extérieur. Prenez une peau de banane mure de préférence que vous mélangerez avec une cuillère à café de miel et un pot de yaourt frais.

Astuce : appliquez minutieusement sur votre visage et votre cou.

Peaux sèches

Faites-vous un masque doux et exfoliant. Il vous faudra deux (2) cuillères à café de noix de coco râpé, une autre de miel naturel et enfin une dernière d’huile d’amande douce. Ce masque est idéal pour ce type de peau.

Astuce : appliquez avec de petits gestes circulaires, ainsi que sur vos lèvres, pour leur en faire profiter.

Peaux grasses

Brillances, peaux dilatées, teint terne, ce type de peau ne vous laisse jamais sans crainte. Mélangez près de deux (2) cuillères à café de sucre blanc, du miel, de l’huile de pastèque ou de baobab et du citron.

Astuce : en appliquant ce masque, insistez sur les zones de brillance pour plus d’efficacité.

Peaux mixtes

Cette peau, à l’équilibre instable, demande une attention toute particulière et des soins spécifiques. Prenez un jaune d’œuf que vous mélangez avec du miel et du citron, fouettez le tout pour obtenir une mousse blanche.

Astuce : laissez ce masque 15 à 20 minutes sur votre visage pour lui permettre de bien pénétrer les pores de votre peau.

Tout type de peaux

Vous pouvez aussi vous faire le masque le plus délicieux qui existe, il convient à tout type de peau. Mélangez trois (3) carreaux de chocolat avec du lait frais et du miel pour obtenir un mélange homogène.

Astuce : étalez le mélange sur votre visage en insistant sur les zones les plus affectées.

Appliquez d’abord vos masques dans votre main avant de l’appliquer sur votre visage pour éviter les allergies.