Les secrets du bonheur

PARTAGER

Nous avons parfois tendance à croire qu’il nous faut des quantités de choses pour être heureux (Une belle maison, de l’argent, des produits de valeur…).

Seulement ce sont des choses encore plus simples que toutes celles-ci qui peuvent faire notre bonheur.

Quels sont les secrets du bonheur ?

 

1/ Etre heureux soi-même

Sachez surtout qu’être heureux, commence avant tout par l’être soi-même avant de l’être avec les autres. Par conséquent : si vous pensez que vous parviendrez à trouver le bonheur uniquement si vous vous mettez impérativement en couple, détrompez- vous !

Il faut avant tout chercher à faire ce que nous aimons, ou ce qui nous fait le plus plaisir (Partir à la découverte d’un pays qu’on a toujours voulu visiter, vivre de sa passion : la mer, ou la piscine, l’écriture… bref faire ce qui nous réchauffe le cœur).

Lorsque je prends mon exemple, je peux vous dire que l’écriture pour moi, c’est un plaisir et rien que le fait de partager avec les autres ce dont j’ai envie de parler, me rend heureuse, particulièrement lorsque je me rends compte que les gens apprécient ce que je fais et deviennent de plus en plus nombreux à partager mes articles.

Vous savez, faire ce que l’on aime est la première chose qui puisse nous rendre heureux, malgré parfois les coups durs de la vie, car il est bien vrai qu’elle n’est pas toujours aussi simple qu’on le prétend !

2/ Profiter de ceux qui nous sont chers

Ce qui peut également nous rendre heureux, c’est le fait pour les personnes âgées par exemple de profiter de ces instants avec leurs petits-enfants, c’est exactement pareil avec un père ou une mère avec ses enfants. D’autre part, il y a également le fait de se retrouver avec ses amis en discutant de tout et de rien autour d’un bon repas, d’une tasse de thé…

3/ Ignorer ce que les autres pensent de vous

J’ai tellement l’habitude de dire que ce que si on se préoccupe sans arrêt de ce que les autres pensent de nous, et bien nous ne serons jamais heureux, car on en fera une fixation au point que cela représentera un véritable blocage dans nos vies.

S’il y a donc un conseil que je pourrai vous donner, c’est celui de vivre votre vie comme vous le sentez, qu’importe ce que les autres en diront, car de toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde.

4/ Avoir la foi

En tant que croyante, s’il y a bien une chose qui m’aide énormément dans ma vie, en dehors que la prière soit une obligation dans la religion musulmane, c’est le fait d’avoir la foi. Je me dis toujours que quels que soient les problèmes que je rencontre, je dois toujours tout remettre entre les mains de Dieu (notre créateur), et c’est le cas pour beaucoup d’autres. La foi nous aide beaucoup dans nos vies, c’est ce qui nous permet de continuer, aller de l’avant et donc de positiver !

5/ Faire sa vie avec la personne qui nous rend heureuse

Je crois que c’est le souhait de toutes ces personnes qui sont encore célibataires.

Mais pour celles qui sont mariées, se réveiller aux côtés de cette femme ou cet homme qui leur donne le sourire, peut faire d’eux : les personnes les plus heureuses qui soient.

Désirer faire sa vie avec la personne qui fait notre bonheur c’est vouloir avant tout profiter de chaque instant de notre vie à ses côtés.

Je terminerai avec cette très belle citation de Katherine Pancol (Journaliste et romancière française) que voici : Le bonheur est fait de petites choses. On l’attend toujours avec une majuscule, mais il vient à nous sur ses jambes frêles et peut nous passer sous le nez sans qu’on le remarque.

Partenaire

Dakar, Sénégal
Passionnée d’écriture depuis l’adolescence et spontanée de nature, je ne mâche pas mes mots. C’est dans cette optique, que j’ai décidé de lancer mon blog : les Pensées de Nicole où dans chacun de mes articles, je fais part de mes ressentis sur la société et le monde à travers des thèmes très actuels