MÉTALLIQUE, LA «VÉNUS DE MÉTAL» DE TOM FORD

Tom Ford
Tom Ford

Tom Ford est devenu l’une des plus grandes icônes de la mode mondiale.Très présent dans ses défilés haute couture, il s’invite désormais dans un parfum. Tom Ford nous présente sa nouvelle création nommée Métallique. Une fragrance habillée d’un flacon d’or et d’argent.

Tom Ford Metallique

De ce passage chez les plus grands, il a conservé l’amour des belles matières associées à une certaine dose d’exubérance. Parmi ses textures favorites, le métal est indissociable de son univers.

MÉTALLIQUE, UN PARFUM À « L’ÉLÉGANCE ÉBLOUISSANTE »

Métallique est présenté comme une « robe brodée de métal ». Audacieux et léger, ce parfum s’envole d’emblée sur une sensation de fraîcheur aérienne et zestée. Les aldéhydes sont ici associés à de la bergamote. Elles dégagent une douce amertume très rafraîchissante et agréable au quotidien. Tom Ford y a aussi ajouté une touche de poivre rose, pour donner plus d’élan à son parfum.

Ainsi, dans un souffle de féminité et d’élégance, le cœur de Métallique devient plus floral.

Tom Ford Métallique

Il rassemble un trio d’aubépine, de muguet et d’héliotrope. L’aubépine préserve son côté épicé. Ainsi, il symbolise l’idée très charismatique que Tom Ford se fait des femmes en général.

Peu à peu, le parfum Métallique devient plus riche et boisé en sa base. Le tout s’achève par la sensualité de la graine d’ambrette enveloppée de baume du Pérou. Métallique de Tom Ford est un parfum au « fini addictif » encore enrobé d’une vanille douce et d’un bois de santal crémeux

LE MÉTAL OMNIPRÉSENT SUR LE FLACON DE TOM FORD

Tom Ford
Tom Ford

Bien évidemment, il fallait à ce parfum un flacon à la hauteur de son nom. Pour sa bouteille, Tom Ford a opté pour un habillage de métal. Dans un style assez sobre et épuré, Métallique prend la forme d’une bouteille cylindrique, sur laquelle vient se poser un bouchon simple et dépourvu de détails superflus. Le plus gros cylindre de cet ensemble est recouvert d’argent. Quand au capuchon, il est parcouru d’une teinte dorée éblouissante, symbole de chic et de raffinement. Assortie à ce dernier, une plaque dorée s’appose sur sa face avant et nous révèle son nom avec sobriété. Métallique de Tom Ford est décliné dans deux versions différentes de 50 et 100 ml.

Ce parfum très original et audacieux joue dans plusieurs registres à la fois. Il se montre tour à tour floral ou gourmand. Pour autant, il ne tombe pas dans la surenchère de féminité et en deviendrait presque un parfum unisexe.

Une fois encore, Tom Ford a frappé un grand coup. Visionnaire dans l’âme, il a imaginé un parfum qui ne ressemble à aucun autre !