Maurice accueillera une semaine internationale de la mode en septembre prochain

Source : Le Défi Media Groupe

Après 2010, Maurice accueillera une autre semaine internationale de la mode en septembre prochain. Ratnadeep Lal et Shaine Soni deux stylistes et modélistes indiens de renom international . Ils sont à Maurice. Une avant-première est prévue en mai prochain.

Président de l’International Institution of Fashion Technology, Delhi, Ratnadeep Lal n’est pas un inconnu des Mauriciens.  Il a organisé  plusieurs défilés de mode à Maurice dont l’International Fashion Extravaganza en 2010 et qui a vu la participation de plusieurs pays, dont l’Inde, le Pakistan, l’Afrique du Sud, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Cet évènement a aussi vu  la participation du célèbre styliste indien Manish Malhotra. Il a aussi été jury pour un concours de Miss Mauritius.

 

Il estime qu’il existe des talents à Maurice mais  que le pays  pêche par un manque de frottement au niveau international. « En organisant une deuxième semaine internationale de la mode, je veux mettre les stylistes mauriciens sur la carte internationale. Certes,  les stylistes mauriciens participent  à la Semaine de la mode à Paris mais ils vont se perdre parmi les  nombreux participants. D’où notre décision d’organiser une Semaine de la mode à Maurice avec la participation de stylistes de renom international », dit-il.

Poursuivez la lecture de cet article en cliquant sur le lien suivant : Maurice accueillera une semaine internationale de la mode en …