Au Mali, Akim Soul s’engage pour la mode

La team Mali Mode Show lors du casting des mannequin. Akim Soul au centre.

Akim Soul est un visage bien connu de la scène mode au Mali. Il n’est pourtant ni styliste, ni mannequin. Son implication dans les médias et dans communication autour du secteur de la mode, lui a valu de s’imposer en ressource incontournable. Avant-gardiste, attaché aux valeurs de son pays, optimiste, il a fondé l’association Mali Mode. Son jeune âge n’a jamais été un obstacle à son sens de l’initiative, mais plutôt la source d’une créativité et d’un dynamisme à l’origine de divers événements. Akim est définitivement un entrepreneur de la mode et des médias.

C’est dans cet élan qu’il a décidé d’organiser à Bamako, la première édition du Mali Mode Show.

 

Il nous a exposé sa vision et le programme ambitieux qui sous-tend ce rendez-vous annoncé pour le 24 mars 2018.

Propos recueillis par Orphelie Thalmas

– Comment vous présentez vous ? En tant que Akim ou Ibrahim Guindo ?

Je suis Akim Soul ou Ibrahim GUINDO à l’état civil, malien et jeune entrepreneur dans le domaine des médias, de la culture et fondateur de Mali Mode Association depuis 2012.

– Vous êtes à la tête de Mali Mode. Pourquoi avoir choisi de vous constituer en association  et qui sont en sont les membres ?

On entendait rarement parler de la mode malienne de la mode tout court au Mali alors que le secteur de l’habillement, de la beauté, du textile perçoit une forte consommation par la population car oui le Malien aime se faire beau. Nous avons alors décidé de nous réunir quelques amateurs et professionnels (styliste, chef d’agence, mannequin) autour d’une association pour initier des actions pouvant aider ces différents acteurs à développer leur activité. Mali Mode a donc vu le jour !

Poursuivez la lecture de cet entretien en cliquant sur le lien suivant : Au Mali, Akim Soul s’engage pour la mode

Partenaire

Abidjan, Côte d’Ivoire
Culturiche est un webzine qui décrit l'actualité culturelle et artistique de l'Afrique. Critique, ouvert, et fun; Culturiche veut rendre le domaine des Arts et de la Culture accessible à tous à travers un agenda, un web TV, et une rédaction avisée.

1 COMMENTAIRE