Cooking Facebook Live avec Orange Money France

C’est bientôt la Saint Valentin et vous ne savez pas quoi cuisiner ou offrir à la personne que vous aimez ? Pour votre amoureux, Orange Money France a une surprise pour vous !

Le 12 février à 18h GMT, Orange Money France vous propose un live Facebook de cuisine avec le chef Loïc Dablé.

Loïc Dablé est un chef de cuisine franco-ivoirien. Né et formé à Paris (Ecole de Paris des Métiers de la Table), il a travaillé pendant plus de 20 ans pour des hôtels et restaurants situés en France, Royaume-Unis et Espagne, jusqu’à ouvrir son propre restaurant à Paris. 
En 2016, Loïc Dablé part vivre en Afrique à travers l’African Food Art Tour, une unique expérience culinaire mêlant art et cuisine, menée dans de nombreuses villes en Afrique (Cotonou, Lomé, Abidjan, Cape Town, etc).

Loïc est aussi connu pour pour avoir reçu le prix d’excellence du Meilleur ivoirien de la Diaspora, grâce à sa promotion de la culture et des richesses de la Côte d’Ivoire. Plus people, il a aussi été le juré de l’émission TV Star Chef.

Pendant le live, le chef revisitera un plat célèbre au Sénégal : le Thiéré Bassi Salte. Il s’agit d’un couscous de mil, accompagné de légumes et de viande. Il rend ainsi hommage à un pays qu’il affectionne beaucoup.

Le chef Loïc Dablé sera accompagné lors du live par une amatrice de la cuisine (Marie) vivant au Sénégal. Marie recevra par Orange Money France une somme d’argent pour effectuer ses achats avant le live. Elle ira s’approvisionner au marché de Kermel à Dakar (Plateau).

Aissatou, animatrice de télévision au Sénégal sera aussi présente au live pour soutenir et motiver le chef Loïc Dablé et Marie.

Suite au live, les internautes pourront télécharger un livret digital contenant un menu complet rédigé par le chef Dablé.  

Soyez présent au live, une bonne occasion de prendre le temps de cuisiner et de préparer un bon diner ! Inscrivez-vous à cet évènement pour ne pas oublier le Jour-J.

Enfin, du 12 au 15 février, les transferts d’argent seront sans frais avec Orange Money France. Une offre spéciale Saint-Valentin !


Previous articleA la découverte du nzango au Congo
Next articleUn jeune Burkinabè crée un masque intelligent anti-Covid