Afrofoods, le premier fastfood africain à Lille ouvre ses portes !

Le samedi 27 janvier a eu lieu l’inauguration du premier fastfood africain à Lille. AfroFoods, désormais ouvert officiellement depuis le 29 janvier 2018, compte bien s’imposer dans le nord de la France et devenir une référence.

Afrofoods, l’ambition de Lalmas Camara

En région parisienne, on peut compter un grand nombre de fastfoods ou de restaurants africains avec des concepts plus ou moins différents et une cuisine variée.

 

En revanche ce n’est pas le cas dans toute la France, notamment dans le Nord où le concept de fastfood africain reste méconnu. Un jeune entrepreneur a eu donc l’idée de créer son propre fastfood à Lille « Afrofoods » inspiré des cuisines traditionnelles de son pays la Guinée. Lalmas Camara, âgé de 26 ans est arrivé en France en 2010 pour ses études. C’est en observant les différents fastfoods à Lille, notamment les chaines américaines que l’ambition d’ouvrir un fastfood lui est venue. Tout d’abord l’idée de faire une « foodtruck » lui était venu à l’esprit mais c’est en se baladant dans les rues de Lille et en tombant sur ce local de la rue Frédéric Mottez que son rêve a pu devenir possible.

Poursuivez la lecture de cet article en cliquant sur le lien suivant : Afrofoods, le premier fastfood africain à Lille ouvre ses portes !

[hia_author_boxes roles=”collaborator” include=”10304″ title=”Partenaire”]

Article précédentAngola : Bientôt la fin de l’importation de produits pétroliers
Article suivantDr. Oluyinka Olutoye, le chirurgien nigérian qui fait des miracles

82 Commentaires