Les 10 choses à faire en janvier à Ouagadougou

PARTAGER
Guide janvier bons plans Ouagadougou

Vous êtes à Ouagadougou pendant ce mois de janvier et vous cherchez une activité pour occuper vos temps libres? Voici nos meilleures suggestions :

10Participez à la course à pied (10 km de Ouaga )

Si vous êtes passionnés de course à pied, alors chaussez vos baskets. Nous avons trouvé une belle occasion pour vous : un moment sportif et convivial.

En effet, le dimanche 14 janvier, aura lieu la 2e édition du 10 km de Ouaga, parrainée par le Centre Sportif Bushido Ryu, proche de l’ISIG aux 1200 logements. Ouvert à tout le monde, le départ sera donné à 9h du matin devant le centre. Les collégiens de la ville de Ouagadougou s’élanceront pour leur part pour un challenge sur un parcours de 6 km à partir de 8h00.

Date : Dimanche 14 janvier 2018

Heure : 9h00 – 17h00
Prix : gratuit

Inscriptions : Centre Sportif Bushido Ryu, proche de l’ISIG aux 1200 logements

Téléphone: 55 29 21 02

9Initiez vos enfants au codage informatique

Résultat de recherche d'images pour "apprendre à programmer aux enfants"
Crédit photo : Francois Charron

Chers parents, vous êtes à la recherche d’une activité pour occuper utilement votre enfant durant ce mois de janvier ? Et bien pourquoi ne pas l’inscrire à la session d’initiation au codage et à la programmation informatique, organisée par KeoLID? Dédiée aux jeunes de 8 à 24 ans, elle se déroulera conformément au programme suivant :

mercredi 10 janvier 2018 à 14h00

jeudi 11 janvier 2018 à 14h00

samedi 13 janvier 2018 à 8h00

mercredi 17 janvier 2018 à 14h00

jeudi 18 janvier 2018 à 14h00

samedi 20 janvier 2018 à 8h00

mercredi 24 janvier 2018 à 14h00

jeudi 25 janvier 2018 à 14h00

samedi 27 janvier 2018 à 8h00

mercredi 31 janvier 2018 à 14h00

Pour plus d’informations, contactez : +226 50 37 45 70 / +226 51 19 43 12 / +226 67 46 12 28

Site Web :http://www.keolid.net/

8Ce qu’il faut voir au théâtre ce mois

Résultat de recherche d'images pour "theatre Rougbêinga"
Crédit photo : sortir.bf

Et si on vous proposait une sortie au théâtre? Durant ce mois de janvier, la Fédération du Cartel, dans le cadre de La Saison du Cartel, présente au public le spectacle «ROUGBÊINGA», une adaptation du roman de Norbert Zongo.

Ça se passe

  • Les 12,13 et 14 janvier à l’espace de diffusion du Cartel Gounghin (Académie)
  • Les 17 et 18 janvier à l’Espace Grand Théâtre, Cité An II
  • Le 19 janvier à l’Espace Culturel Gambidi

Heure : 20 heures pour tous les spectacles.

Prix : 500 FCFA

Téléphone :25 34 40 09

Allez donc vivre des moments intenses et agréables avec sur scène : Alain Hema , KPG , Safoura Kaboré et Ali Doueslik Ouedraogo

7Visiter le marché des produits écologiques

Si vous aimez acheter et manger bio, alors ce marché est le vôtre. Ce samedi 13 janvier 2018, de 9h à 13h à la Boutique Ke du Burkinabé et au siège de l’ONG ACRA à Zogona, se tient un marché de produits écologiques. Nous vous le conseillons, car vous y trouverez des légumes frais issus des fermes agroécologiques de l’Union des Producteurs maraîchers de Loumbila (tomates, oignons, carottes, haricots verts, piments, concombres). À la boutique ke du Burkinabé vous trouverez des produits 100% locaux ( du miel de Diapaga, de la purée de tomates de Boussouma, du besse, boisson traditionnelle alcoolisée à base de miel. )

Comment s’y rendre :

  • Depuis le Bvd Charles de Gaulle, en venant du centre-ville : au 2e feu après le carrefour avec Babanguida, prendre à gauche au niveau du Maquis La Rose du Désert. Continuer jusqu’à la salle de Sport City Sport et tourner tout de suite à gauche. C’est à l’entrée du 6 m.
  • Depuis la zone du Bois : prendre le goudron de la Croix-Rouge jusqu’au bout, puis prendre la grande voie rouge à droite juste avant le canal. Continuer jusqu’à la salle de sport City Sport et tourner à droite juste avant la salle.
    Contact : Juliette 76 01 81 27

6Allez danser au Cap Night-Clubs

Si vous avez envie de sortir pour vous éclater au maximum à Ouaga ce mois-ci, c’est votre chance : la Matinée des Pros organise une soirée exceptionnelle avec Mister Melo le dimanche 14 janvier 2018 de midi à minuit au Cap Night-clubs (centre commercial Ouaga 2000 ).

Prix : gratuit

Téléphone : 66 16 17 16

5Prendre un verre à la Villa Kaya

Aucun texte alternatif disponible.

À Ouagadougou, il y a de nombreux lieux où sortir le temps d’un rendez-vous en amoureux, entre amis ou en famille. Cependant, pour rendre ces moments inoubliables, il faut bien choisir ses endroits.

Pour cela, nous vous proposons un espace zen, relaxant, artistique et culturel : la Villa kaya. Environnement complet, de la cuisine au bar en passant par la décoration et la sélection musicale, la Villa Kaya est également un lodge disposant de trois grandes chambres tout confort (wifi, clim, TV canal sat, mini bar…)

Elle organise également des expositions de peintures et photos, des soirées cinéma, ainsi que des concerts et des soirées DJ.

Rendez-vous donc à la Villa Kaya pour un moment de détente et d’apaisement. Pour plus d’informations, visitez la page Facebook : Villa Kaya.

Téléphone : +226 60 16 80 80

Situation : À proximité de la mosquée de Zogona, perpendiculaire à l’avenue Babanguida, en zone du bois.

4Faire du shopping à Umoja store

L’image contient peut-être : bandes

Vous êtes à Ouagadougou et vous avez envie de créations 100% burkinabées, alors la meilleure adresse que nous vous conseillons, c’est Umoja store, un cadre unique où les travaux des artisans sont offerts avec élégance

Cette boutique, située dans le quartier Zone du bois, dans la même rue que la Clinique Franny, après le feu en allant vers l’Université, est ouverte de 9h à 19h, du lundi au samedi.

Vous pouvez en savoir plus en lisant cet article : Umoja store : la boutique 100% made in Burkina. Allez-y voir, vous y trouverez les meilleures idées-cadeaux, fabriquées localement.

Page Facebook : Umoja store

Contact : 55617154

3Faire de la Zumba chez Elsa

Besoin de vous débarrasser de votre stress, de prendre de l’énergie ou de tonifier vos muscles ? L’adresse idéale, c’est chez Elsa. Dans un cadre convivial et festif, l’une des quatre coachs certifiées de Zumba à Ouagadougou vous accueille pour vous assurer un bien-être et vous garantir de la bonne humeur.

Ces cours se déroulent tous les lundi et jeudi soirs à partir de 19h au Waga Studio (quartier de la Zone du bois) en face de AC Market et du même côté que la Clinique Frany. Elle est également disponible pour des cours particuliers pour des groupes sur demande. Pour plus d’information ou pour la contacter :

Son site : Elsa Kuntziger

Facebook: Elsa Kuntziger

2Festival international de danse de Ouagadougou

Image associée
Crédit photo : FASOZINE.COM

La ville de Ouagadougou accueille chaque année de nombreux festivals, mais Le Festival international de danse de Ouagadougou reste parmi les plus attendus. Pour les amateurs de danse contemporaine ou traditionnelle, c’est un rendez-vous à ne pas manquer pour son caractère festif et sensationnel. Le Festival, qui s’ouvre ce mois-ci à l’Institut français, propose 5 soirées au public : samedi 27, mardi 30 et mercredi 31 janvier, vendredi 2 et samedi 3 février. Des œuvres de plus d’une vingtaine de compagnies venues d’Afrique, d’Europe et des Amériques seront présentées. Une soirée concert est également prévue le vendredi 2 février. À ne pas manquer

Horaire : 20 h

Lieu : Grand Méliès

Tarifs : 1000 / 2000 FCFA *

* Tarifs : 1000 FCFA pour les abonnés à l’Institut, étudiants et enfants de 6 à 12 ans, gratuit pour les moins de 6 ans.

1Concert d’Alain Nyamé à l’Opium

Alain Nyamé se passe désormais de présentation. Bassiste, compositeur et arrangeur camerounais, il se produira le vendredi 12 janvier à compter de 21h00 à l’Opium.

Très présent sur scène, Alain Nyamé, mêlant Jazz et musiques actuelles, vous transporte dans son univers musical qui prend sa source dans la culture africaine.

Entrée : gratuite

Lieu : OPIUM