10 choses à faire en janvier à Dakar!

Guide janvier quoi faire Dakar

Bienvenue dans le guide mensuel de tout ce qu’il y a de mieux à faire à Dakar en janvier. Notre équipe de rédaction a identifié 10 activités incontournables de la capitale: sorties culturelles, activités physiques, rencontres sociales et entrepreneuriales sont au rendez-vous !

10Le vendredi Slam

Résultat de recherche d'images pour "vendredi slam"

Le vendredi slam est un collectif de jeunes amoureux de la poésie. Dans le quartier de Mermoz et des locaux de l’institut Africain de Management (IAM), le collectif vendredi Slam invite les Dakarois à découvrir la beauté du verbe. À tour de rôle, des slameurs se présentent et déclament leurs textes dans des styles variés. Véritable moment de partage, le vendredi Slam est un instant convivial où les mots soignent les maux. Découvrez les activités du collectif vendredi Slam ici: Page officielle du vendredi Slam.

9Sortie en Jet-Ski et Flyboard

Venez titiller les vagues et rouler sur l’eau comme si vous étiez sur la route. En plus de découvrir toute la beauté de la côte dakaroise, vous avez aussi l’opportunité de voler à 10 mètres au-dessus de l’eau ! Atlantic Motors Sport, qui organise ces sorties à Dakar, est une équipe de passionnés de sport nautique, initiant les plus jeunes et les adultes au jet-ski et au flyboard. Atlantic Motor Sports est d’ailleurs réputé comme étant le précurseur du flyboard au Sénégal. Pratiqué sous la supervision des moniteurs, le flyboarding permet littéralement de voler jusqu’à 8/10 mètres au-dessus de l’eau. Profitez de cette belle occasion pour apprivoiser la presqu’île du Cap-Vert et découvrir le charme des Almadies et des Mamelles. Faites le tour de la côte pour voir de plus près les falaises de l’Îlot Sarpan, le Cap-Manuel ou encore Gorée. Le guide Yannick vous fera vivre une superbe expérience! Louez votre jet ski ou booker votre séance de flyboarding au +221 78 301 90 90.

8Yass et les doff du rire

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, personnes debout

Yass est un humoriste qui fait voyager le spectateur. Libanais d’origine ayant grandi à Dakar et à Abidjan, il a fait ses études en France et, dans sa valise, il a gardé des histoires de tous ces pays. Avec un ton décalé, il retrace dans ses shows son parcours atypique. Pour le journal français Pariscope, Yass est un magnifique plaidoyer pour la tolérance et l’amour et selon le site d’actualité LeParisien, son spectacle, drôle et émouvant, est une vraie bouffée de fraîcheur. C’est à vous maintenant de vous faire votre idée sur Yass et les doff du rire, les 17/18 janvier à l’institut français de Dakar et les 19/20 janvier au théâtre Daniel Sorano. Pour tout renseignement contacter le +221 77 089 29 29

7Le jumping de Dakar!

Résultat de recherche d'images pour "jumping à Dakar"

Venez découvrir la beauté du geste réalisé par le cheval! Le majestueux animal sera au galop les 6 et 7 janvier au Poney Club de Hann à Dakar. Les cavaliers du Sénégal accueillent leurs adversaires français, belges et anglais. Il s’agit là d’un vrai spectacle pour le plaisir des yeux. Avec aisance et parfaite maîtrise, les chevaux défient des obstacles pour un jumping des plus magiques. Pour plus d’information, contactez le Poney Club au 221 77 638 90 58.

6Modou Lo vs Lac 2, c’est en janvier aussi!

Résultat de recherche d'images pour "modou lo vs lac 2"

La lutte est une facette de la culture sénégalaise et le combat Modou Lo VS Lac 2 est l’un des plus attendus de la saison. Le 28 janvier 2018, l’arène sénégalaise affiche donc un combat de gladiateurs. Deux mastodontes de la lutte sénégalaise s’affronteront dans un combat de la clarification. Entre batailles musclées et coups de poing, ce combat promet d’être exceptionnel avec la prestation artistique des deux lutteurs ponctuée de danses et de mimiques traditionnelles, au rythme du tam-tam. Rendez-vous au stade Léopold Sédar Senghor le 28 janvier.

5Tournoi de coinche à Dakar

Les cartes sont distribuées et c’est à vous de faire le jeu maintenant. Dans une ambiance festive où toutes les générations se côtoient, venez défier les as du coinche à Dakar. Le tournoi de coinche, c’est le 2e jeudi de chaque mois!
Frais d’inscription :

  • Membre du Clos normand : 1000 Fcfa / joueur
  • Non Membre du Clos normand : 3000 Fcfa / joueur
  • Pour vous inscrire, appelez au 33 825 91 03

4Pitch Hub Africa Dakar

L’image contient peut-être : texte

Vous êtes porteur de projet? Cet événement est pour vous! Le 6 janvier, à Dakar, entre 11h et 14h, participez à la compétition qui peut propulser votre projet comme le meilleur parmi les participants! Venez challenger vos collègues du continent devant un jury composé d’experts. Si vous arrivez à faire partie des 3 meilleurs projets, vous aurez la chance de prendre part à la 6e édition du Hub Africa, la plateforme des Investisseurs et des Entrepreneurs, prévue à Casablanca, les 2 et 3 mai 2018. Pour tout renseignement, consultez le calendrier sur le site internet ou la page facebook.

3Atelier de cirque pour les tout-petits

Le cirque aide au développement de l’enfant. C’est pourquoi le Cirque by Senrik vous propose des ateliers pour assister votre enfant dans son développement. Ainsi, l’équipe de Modou Touré (77 181 52 51) propose aux tout-petits des rencontres avec la création artistique. Par ces exercices, les moniteurs arrivent à établir un rapport critique entre la pratique d’une activité et les arts de piste. Offrez à votre enfant un environnement plaisant qui invite au mouvement et laisse apparaître les plaisirs de faire bouger son corps.

2Exposition d’Yves Gusela

L’image contient peut-être : intérieur
Photo de l’exposition  »J’habite ici » d’Yves Gisela © Page Facebook Partcours

L’exposition d’Yves Gusela vous attend à la galerie Arte! Pendant la première quinzaine du mois de janvier, Yves prolonge son vernissage « J’habite ici », qui a tenu en haleine le public dakarois, lors du Partcours de cette année (Partcours est un événement culturel qui se concentre sur l’art contemporain). Avec des peintures à l’huile sur toile, Yves Gusela vous invite à découvrir ses belles œuvres.

1Session FAC (Fessiers, Abdos, Cuisses)

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assises

Le 08 janvier, venez parfaire votre silhouette à l’Olympique Club de Dakar. La coach Mimi Kane vous fait démarrer 2018 en puissance. Avec des exercices pour muscler vos fessiers, renforcer vos abdos et tonifier vos cuisses, Mimi vous secoue et vous pousse à vous dépasser. Elle vous aidera à être moins stressé et plus relaxé! Contactez Coach Mimi Kane sur sa page Facebook ou appelez l’olympique Club de Dakar au 33 864 56 55.