Les 10 choses à faire à Dakar en février!

PARTAGER

Bienvenue dans le guide de « tout ce qu’il y a de mieux à faire à Dakar ». C’est une proposition sur mesure de Happy in Africa pour vous : les 10 choses incontournables pour ce mois de février. Suivez-nous pour mieux vous divertir, manger, danser et vous évader dans la capitale sénégalaise.

10Dakar et son charme vus du ciel

L’Aéroclub Iba Gueye de Dakar permet aux amateurs de découvrir en 40 à 45 minutes la presqu’île de Dakar vue d’en haut.

Vous cheminerez ainsi le long de la Côte-Nord pour aboutir au Lac Rose, direction ensuite la baie de Hann, passant ainsi sur la côte sud, un survol mémorable de l’île de Gorée. Vous rejoindrez ensuite les Mamelles et les Almadies, le point de vue le plus à l’ouest du continent africain.

Réservez pour un tour de Dakar en hélicoptère au +221 33 820 04 12.

9Les jeudis karaoké à l’Archibar

Vous avez l’occasion de vous tester au micro. Venez chanter vos coups de cœur musicaux à l’Archibar Dakar. Le préfixe n’est pas exagéré, cet endroit de Dakar, est plus qu’un bar. Avec son restaurant qui sert mille et une saveurs, venez découvrir une ambiance au top avec une scène karaoké qui rassemble des tubes anciens et des titres en vogue.

Adresse: 38, Rue Amadou Assane Ndoye/ 33 889 44 44

8Le Virgin Bar

@bibi_shift

C’est une toute nouvelle adresse à Dakar. Le Virgin Bar (Route de Ngor, Almadies, Dakar) est un endroit qui satisfait tous les goûts. On peut y siroter un café, un smoothie, un milkshake ou savourer des salades. Ce bar invite même à adopter une meilleure hygiène alimentaire : un menu detox vous attend au Virgin bar! 

Adresse:  Route de Ngor, Les Almadies, Dakar téléphone: +221 77 621 77 77

7Lamine Kouyaté au restaurant La Calebasse

Le restaurant La Calebasse vous propose tous les mardis, une soirée live avec le griot Lamine Kouyaté. Originaire de Bantandjam, dans la région de Kolda, au Sénégal, Lamine Kouyaté est né dans une famille de musiciens. Très tôt, à l’âge de sept ans, comme il est de tradition dans les grandes familles de musiciens africains, Lamine Kouyaté a commencé à apprendre ses premières notes de Kora avec son père Malam Kouyaté, une des plus grandes figures de la musique mandingue, dans l’ancien empire du Mali.

Lamine Kouyaté au Restaurant La Calebasse, c’est tous les mardis du mois de février: mardi 6 février / mardi 13 février / mardi 20 février / mardi 27 février 2018. Téléphone: +221 33 860 69 47.

6La grande nuit du rap

La Nuit du Rap a contribué à faire de Dakar une des capitales les plus florissantes du rap. Vrai tremplin musical pour les jeunes, la Nuit du Rap a accueilli des ténors du rap français comme MC Solaar, Kamel, Ménélik et Raggassonic, entre autres. Dans le cadre de la célébration des 30 ans du Hip Hop Galsen (1988-2018), organisé par la structure Africulturban, la Nuit du Rap sera un plateau incontournable du rap sénégalais. La grande nuit du rap, c’est le 10 février, à 18h, à l’Institut français de Dakar.

5Ne ratez pas le Salon International des professionnels de l’économie numérique

Le salon international des professionnels de l’économie numérique est un cadre de rencontres et d’échanges entre professionnels et acteurs du développement de l’économie numérique africain. Prévue pour les 13 et 14 février 2018, au King Fahd Palace, cette nouvelle édition se tiendra sous le thème de la « transformation digitale, socle de l’émergence des économies africaines », et sera marquée​ par une implication de tous les secteurs de l’économie africaine. 250 entreprises et 3 000 visiteurs professionnels sont attendus.

Réservez vos places dès maintenant!

4Découvrir les sites autour de Saly en quad!

Voici une activité qui vous donnera une bonne dose d’adrénaline. En toute vitesse et sur des routes poussiéreuses, vous avez l’occasion de découvrir les sites autour de Saly, Ngaparou et la Somone en quad. C’est aussi l’occasion de se balader à travers la forêt de Baobab. Découvrez les villages « Peul », les termitières, les bords de plage de Guéreo, la Lagune de la Somone et bien plus encore.

Réservez dès maintenant au +221 77 370 40 50 ou visitez esprit-évasion-quads.

3Faites plaisir à vos enfants avec des ateliers ludiques et scientifiques

L’école maternelle internationale Dakarium va débuter ses ateliers ludiques et scientifiques en février. Les ateliers (art graphique, art récupération, cosmétique naturel, yoga, danse, jeux d’échecs, etc.) sont ouverts pour les enfants et les adultes.

2Stage avec les grandes dames des danses d’Afrique

L’École des Sables présente un stage avec les grandes dames des danses africaines : Germaine Acogny, Irène Tassembédo, Flora Théfaine et Elsa Wolliaston, du 19 février au 3 mars 2018.

Adresse: 96 Mermoz-Sotrac Dakar Téléphone: +221 77 832 05 45.

1Soirée entre femmes à Dakar, par Bèyi Consulting

Installé à Dakar, au Sénégal, Bèyi Consulting est un cabinet proposant un large programme de coaching pour l’essor de la femme africaine. Bèyi a développé un espace de rencontre et de dialogue entre femmes. Il s’agit de montrer aux femmes leurs capacités à transformer les sociétés dont elles font partie.

Rendez-vous le 24 février à 18h, à Sacré-Cœur, Dakar. Téléphone: +221 77 878 37 49.