O’Plérou : le designer ivoirien qui propose des émoticônes africaines !

Compte Instagram d'O'Plérou

La WANATeam explore le nouveau phénomène du design africain qui n’est autre que le jeune iviorien O’Plérou, initiateur du mouvement « Zouzoukwa » qui propose des émoticônes made in Africa !

Présentation de l’artiste O’Plérou

 

O’Plérou Grebet est un jeune artiste ivoirien de 20 ans à peine, spécialisé dans le design graphique. Ou plutôt dans l’exploration créative, comme il a souvent l’habitude de le dire lorsque celui-ci se présente.

Originaire d’Abidjan, O’Plérou est un passionné d’art, de psychologie et de savoir. Il se dit en toute humilité « né pour apprendre, créer et partager ».

O’Plérou en apprend tous les jours, lui l’étudiant en Infographie. Créer et partager, c’est ce qu’il a décidé d’entreprendre tous les jours de l’année depuis le 1er janvier 2018, à travers Zouzoukwa…

Zouzoukwa, c’est son ambitieux projet de créer et poster un emoji par jour, dédié aux cultures africaines. « J’ai appelé mon projet « Zouzoukwa » qui signifie « image » dans la langue bété », dialecte provenant du Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire. « Quoi de mieux qu’un nom dans une de nos langues pour un concept 100% africain ? », ajoute-t-il.

Poursuivez la lecture de cet article en cliquant sur le lien suivant   : O’Plérou : le designer ivoirien qui propose des émoticônes africaines !

[hia_author_boxes roles= »collaborator » include= »10304″ title= »Partenaire »]

Previous articleBoom du mobile banking au Ghana
Next articleLalla Fatma N’Soumer : une Jeanne d’Arc kabyle