10 tweets qui nous ont fait rire en 2017

L’année 2017 touche à sa fin et, comme celles qui l’ont précédée, elle emporte avec elles plusieurs pépites retrouvées sur les réseaux sociaux! Pour vous, on a sélectionné les dix tweets qui nous ont le plus fait rire cette année. Etranges, hilarants ou tout simplement ridicules, ils ont ramené de la légèreté dans nos vies!

  1. Un choix plutôt douteux

Pouvez-vous croire que des voleurs aient commis une erreur aussi évidente?

2. Quel toupet!

Face aux moqueries d’un internaute, on a apprécié la réponse courte mais surtout très drôle de la superbe blogueuse sud-africaine Leyton Mokgerepi.

3. Quelle grâce!

Vous vous souvenez de la chute du président Mugabe après avoir donné un discours à Harare, en février 2015? D’accord, c’est plutôt éloigné mais le hashtag #MugabeFalls connaît encore ses heures de gloire! On n’a pas fini de rire de la créativité de la twittosphère !

4. Une affaire de sourcils

2017 aura certainement été l’année des tendances de maquillage les plus étranges, notamment lorsqu’il s’agit des sourcils. Ondulés ou tressés, on en a vu de toutes les couleurs. De quoi inspirer la comédienne française Fadily Camara !

5. Le roi d’Afrique… ou pas!

Les internautes ont beaucoup raillé l’homme d’affaires Nanan Kwassi Bobody, qui s’est proclamé 1er roi d’Afrique après avoir reçu un prix du PADEV. Rapidement le hashtag #BobodyChallenge a été lancé!

6. Un étudiant, une tablette

N’ayant toujours pas reçu les tablettes promises par le président Alpha Condé, les étudiants guinéens se sont plaints auprès de lui. Indigné par leur insistance, il a balayé du revers de la main leur rappel de sa promesse. Plutôt que de s’apitoyer, ils ont décidé d’en rire sur les réseaux sociaux.

7. C’est la mienne!

Deux éleveurs se disputaient une chèvre… non, ce n’est pas le début d’une blague mais plutôt celle d’une histoire vraie!

8. Le côté extra de Nollywood

Nollywood, ce sont des scènes de vie parfois tragiques… et parfois hilarantes ! Ce téléspectateur s’est dit exaspéré par une séquence d’un film et on veut bien le comprendre!

9. Tous contre la violence!

Sacko Camara, l’humouriste ivoirien nous a fait pleurer de rire avec cette vidéo où il commente les pas de danse d’une internaute!

10. The ting goes skkkkrrraaa

Comment ne pas parler de cette pépite de 2017? Le comédien Michael Dapaah nous a beaucoup fait rire et danser avec la chanson Mans Not Hot, créée par son personnage Roadman Shaq. On ne s’en lasse pas et on la gardera certainement avec nous en 2018 !

 

On espère que vous avez vous aussi aimé ces tweets et on vous donne rendez-vous l’année prochaine pour une sélection encore plus hilarante! Bonne année!

Article précédentLoyiso Mkize: un pinceau plus étincelant que les pixels
Article suivantLe calendrier : Grégorien ou Africain ?