Mode : Alpha Sidibé, le look en héritage

Mode : Alpha Sidibé, le look en héritage
Alpha Sidibé doit son ascension éclair à sa pugnacité et à son éducation. © CAMILLE MILLERAND pour JA

Né en Guinée, ce dandy noir dirige le studio créatif de Louboutin, la griffe de chaussures de luxe à l’iconique semelle rouge.

Le trentenaire en impose sur la terrasse du Café Marly, face à la pyramide du Louvre. Son arrivée au sein de ce très chic établissement, situé à quelques encablures des bureaux de l’enseigne Louboutin, où il travaille depuis dix ans, a fait tourner quelques têtes. Et son look, qu’il décrit lui-même comme « classique » mais toujours agrémenté d’une touche d’excentricité, y est sans doute pour quelque chose.

 

Ce jour, il a opté pour un polo col Mao et un pantalon en coton blanc. Une sobriété classieuse relevée par un blouson vert d’eau. Quant à la touche d’excentricité, il faut baisser le regard : des mocassins verts en cuir de veau, cloutés et vernis sur le devant, avec semelle en gomme crantée. Un aperçu de la dernière collection Louboutin. « Comment ne pas porter de Louboutin quand on bosse chez Louboutin ? », lance-t-il malicieusement avant de planter sa fourchette dans une tomate cerise perchée sur les feuilles de sa salade niçoise.

Lire la suite. Source: Mode : Alpha Sidibé, le look en héritage

Article précédentL’industrie de la musique est florissante en Afrique
Article suivantDécouvrez Amadou Daffe, fondateur de Gebeya en Éthiopie