MHD et Aya Nakamura à Dakar, le 28 décembre!

PARTAGER
Fred Tanneau - AFP

Pour la période des fêtes, les Dakarois seront bien servis. Pour la fin de l’année 2017, Diamond Event et Batine Agency offrent un concert inédit. Le 28 décembre à Dakar, deux stars se produisent sur la même scène, le même jour, avec seulement une heure d’intervalle. MHD, phénomène de l’afrotrap et Aya Nakamura, la chatouillante voix de la musique urbaine en France, reviennent sur la terre de leurs ancêtres. Un événement historique au monument de la renaissance africaine, en compagnie de la crème du rap sénégalais.

Le 28 décembre, Dakar accueille deux grosses pointures de la musique urbaine. Installés en France, où ils font carrière, MHD et Aya Nakamuru sont devenus des artistes confirmés. Leur talent et leur originalité les ont propulsés au-delà des frontières de l’Hexagone. Les deux artistes proposent des sonorités urbaines avec une forte teinture africaine. De quoi satisfaire un public acquis à leur cause le 28 décembre, au monument de la renaissance africaine.

 

Pour ce concert inédit, les deux structures qui organisent l’événement assurent un spectacle 100% urbain. Diamond Event et Batine Agency, en plus de mettre en scène deux vedettes de la musique urbaine française, rassemblent dans une première partie la crème du hip-hop sénégalais. Omzo Dollar, Canabasse, Nitt Doff et Abiba viendront chauffer la scène. Une sélection bien élaborée avec des artistes confirmés (Canabasse, Nit Dof) et une bonne dose de fraicheur avec la talentueuse Abiba, qui ne manquera pas d’allumer le public.

MHD, c’est la puissance

Originaire de la Guinée, MHD est un rappeur en puissance. Son style est nouveau et le jeune garçon vole la vedette partout où il passe. Une vraie bête de scène! En deux ans, il est arrivé à se hisser au-devant de la scène du hip-hop en France. Il mixe sonorité d’Afrique et musique urbaine, une sauce qu’il appelle afrotrap. Dakar va donc danser sur de l’afroTrap avec ce Guinéen, qui réussit toujours à mettre de l’ambiance.

Aya Nakamura : «Moi je vérifie»

Aya Nakamura est une jeune fille qui s’est fait une place non négligeable sur la scène urbaine en France. Sa personnalité est unique et séduisante. En plus d’une voix qui invite forcément à l’écoute, Aya Nakamura a un style particulier. Sa musique attire, car il s’agit d’un mélange de ses origines maliennes et de l’environnement « jeunesse française » dans lequel elle a baigné. Le mélomane décèle chez Aya la griotte mandingue des temps modernes. Comme elle le rappelle dans une de ses chansons dédiées au Mali : «J’ai du Oumou Sangaré dans le corps». Tout est doux chez Aya Nakamura: un regard hypnotique doublé d’une voix de velours, Dakar est déjà séduite!

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, texte

Au monument de la renaissance africaine, Aya va vérifier, elle fera son comportement, mais tout le monde est prévenu, Aya ne cherche pas un bad boy, elle veut un vrai homme. Venez faire le test, Aya sera présente et comme d’habitude elle va assurer grave!

L’organisation a décidé de mettre de la bonne humeur lors de ce concert avec une prestation de Noah Lunsi. L’humoriste qui publie des vidéos sur internet rassemble plus de 500.000 fans sur Instagram. Avec son ton décalé, il tient toujours en haleine le public. C’est une extraordinaire chance que nous offrent les organisateurs de ce concert. La programmation est un cocktail séduisant qui permet de voir des talents du continent sur scène. Le charme de l’événement réside dans son génie de réunir la crème du hip-hop sénégalais. Le Sénégal est un pionnier du mouvement hip-hop en Afrique et des talents dans ce style musical existent toujours. Mais pour ce 28 décembre, ils vont partager la scène avec des pointures urbaines internationales : MHD et Aya Nakamura.

Achetez dès maintenant sur Ticket Pal Sénégal pour clore en musique, donc en beauté, l’année 2017. L’organisation a aussi pensé à mettre des points de vente sur tous les circuits dakarois. Les billets sont en vente dans toutes les brioches dorées de la capitale, Planet kebab constitue aussi un cadre de vente. Vous êtes aux Almadies ou à Ngor, essayez My Way (77 263 05 71), le Casino du Cap Vert (77 193 94 94). Sur la corniche ou au plateau, le Café de Rome (77 193 94 94) ou le Red Games du Sea Plaza (77 193 94 94) pour vous servir. Vous pouvez également vous servir à liberté 6 extensions à la station Urban Radio 97.1 (77 532 21 30).

2 Commentaires