L’hyperréaliste Edizon Musavuli, vous émouvra avec ses peintures.

Edizon Musavuli

Né d’une famille d’artistes, Edizon Musavuli découvre très tôt son amour pour l’art même si ce n’est que dans la vingtaine qu’il se fait connaitre du grand public. Notre jeune dessinateur et illustrateur congolais a choisi de s’exprimer à travers l’hyperréalisme qui  est un style d’art produisant des peintures ou des sculptures ressemblant à une photographie haute résolution.

L’hyperréalisme est considéré comme une branche du photoréalisme.. Le terme est principalement appliqué à un mouvement artistique indépendant et un style d’art qui s’est développé depuis le début des années 2000, aux États-Unis et en Europe. Edizon Musavuli, a découvert le mouvement de l’hyperréalisme il y a bientôt quatre ans durant ses études en film et télévision au Kenya.

« A l’école primaire il y avait cet adage qu’en dessin on n’avait jamais 10 sur 10. Eh ben, je crois que j’avais brisé le mythe, j’avais toujours le maximum de points en Dessin ! »

Mes tableaux n’ont pas plus grand message que de révéler la beauté de la culture africaine, principalement par des maquillages et des personnages couverts des différentes expressions faciales émotionnellement prononcées sous une coloration neutre d’un crayon. C’est avec ce dénominateur commun que mes tableaux peuvent ensuite avoir d’autres messages puisant dans la vie sociale, la réalité humaine…

Mes œuvres sous forme de tableaux portraits, décrivent des personnages de différents âges, sexe ou même niveau social, mais ayant en commun une seule culture. Elles plongent ainsi l’audience dans les yeux expressifs des personnages fiers de leurs cultures et origines. Mon art prend généralement son inspiration des photos portraits et de l’histoire du look traditionnel africain. Être le plus réaliste que possible est souvent le défi auquel je fais face dans mon travail, en essayant de le relever j’évite toujours à mes appréciateurs la moindre confusion entre un dessin réaliste et une photographie en soi.

Site internet : Edizon Art Facebook: Edizon Musavuli

Source: L’hyperréaliste Edizon Musavuli, vous émouvra avec ses peintures.