Ces jeunes artistes afro-britanniques qui font le bonheur du hip-hop anglais !

Ils ont comme point commun d’être jeunes, talentueux, britanniques et d’origines africaines ; voici une liste non-exhaustive des artistes anglais qui font le bonheur du hip-hop « made in United Kingdom » !

Stormzy – Angleterre/Ghana (24 ans)

Comme dirait l’ami Thomas Ngijol, allure fière : menton relevé, narines dilatées (partie 1)

En plus d’être le plus âgé, Stormzy est aussi le rappeur le plus populaire de cette sélection. Celui qui aura 25 ans en juillet prochain peut se targuer d’avoir déjà glané 12 récompenses sur 17 nominations ! Tout récemment double vainqueur des BRIT Awards 2018 (meilleur artiste masculin et meilleur album remportés à deux reprises devant Ed Sheeran (!)), Stormzy a surtout fait sensation l’an dernier en remportant le « Best International Act : Europe » aux BET Awards notamment devant Booba et MHD. Une collaboration avec ce dernier est d’ailleurs dans les tuyaux.

Son énergie et sa technique fait de lui le digne représentant du hip-hop britannique à l’international, derrière bien sûr Tinie Timpah. « Big For Your Boots », issue de son premier album Gang Signs & Prayer illustre parfaitement les caractéristiques précédemment évoquées.

 

Poursuivez la lecture de cet article en cliquant sur le lien suivant : Ces jeunes artistes afro-britanniques qui font le bonheur du hip-hop anglais !

Partenaire

Paris, France
Imaginée, gérée et diffusée par un groupe d’amis issu de la diaspora africaine de la banlieue française, WANA est avant tout une philosophie qui promeut et célèbre les cultures d’Afrique et afropéennes ainsi que toutes les initiatives qui participent au développement du continent africain.