Fini les clichés ! Jide Odukoya présente l’Afrique bling bling

Jide Odukoya est un photographe nigérian réputé pour ses travaux sur les paysages urbains. De Lagos à Abuja, en passant par Ibadan, il dresse le portrait des villes nigérianes. Il s’intéresse de plus en plus à un travail documentaire du lifestyle et évolue vers des réflexions liées aux problèmes socio-économiques dans son pays.

C’est dans cette optique qu’il a proposé “Turn it up !”, une série de photographies présentant l’Afrique la moins connue dans le monde occidentale.

Le continent africain est relayé dans les médias internationaux comme un vaste terrain où règne famine, guerre, et insalubrité. De nos jours même certaines campagnes de levée de fonds s’appuient à l’abus sur cette image partiale et parfois exagérée, pour attendrir les personnes mal informées. L’industrie du cinéma, les publicités, et même les dessins animés contribuent à cette image erronée de l’Afrique considérée comme hostile. Pour certains, toutes les civilisations africaines sont même restées à l’étape primaire. Pas de routes, pas d’immeubles, pas d’électricité…

Poursuivez la lecture de cet article en cliquant sur le lien suivant : Fini les clichés ! Jide Odukoya présente l’Afrique bling bling

[hia_author_boxes roles= »collaborator » include= »10360″ title= »Partenaire »]

1 COMMENTAIRE