Festival Gnaoua: temps forts de la 21e édition

Credits: DR

Pour sa 21e édition, le Festival Gnaoua promet comme chaque année des moments d’exception de musique et de partage. Du 21 au 23 juin, Essaouira accueille les plus grands maâlems et musiciens du monde, le temps d’un weekend de fusions et d’émotions. Avant-goût en vidéos de cette édition.

Les Snarky Puppy accompagnés de Maâlem Hamid El Kasri

Pour donner le ton à une belle programmation musicale, le plus international des maâlems, Hamid El Kasri, présentera le fruit d’une résidence d’une semaine avec les incroyables Snarky Puppy. Véritable révélation de ces dernières années, le groupe composé de musiciens américains métissés est un groupe de jazz expérimental qui mise sur l’improvisation.

Fatoumata Diawara et Asma Hamzaoui

Après une ouverture vitaminée, place à la fusion. Le festival propose cette année quatre concerts-fusion inédits: le premier concert est une rencontre de deux grandes musiciennes qui ont, non seulement le talent et l’authenticité en commun, mais mènent aussi le même combat, celui des femmes et de l’égalité: Fatoumata Diawara et Asma Hamzaoui (Bnat Tombouctou).

Lire la suite: Vidéos. Festival Gnaoua: temps forts de la 21e édition