Le festival Films Femmes Afrique revient au Sénégal pour sa 3eme édition

Du 16 au 23 février 208, Dakar accueille la 3eme édition du festival cinématographique Films Femmes Afrique . Cet évènement culturel, organisé par l’association Trait d’Union, fait la part belle aux femmes d’origine ou africaines à travers les projections gratuites d’une cinquantaine de films et documentaires dans tout Dakar, sa banlieue et même en région. L’occasion également de valoriser et faire découvrir le cinéma africain. Une manifestation citoyenne qui donne à réfléchir, sensibilise sur les droits et libertés des femmes et promet de belles rencontres cinématographiques.

Premier festival cinématographique sénégalais consacré aux femmes, gratuit et ouvert à tous, le festival Films Femmes Afrique est né en 2003 de la volonté de l’association Trait d’Union  de mettre à l’honneur les femmes africaines tout en s’engageant dans la lutte pour leurs droits et libertés. Depuis 20 ans, cette association franco-sénégalaise s’investit dans l’insertion de femmes, notamment françaises, venues s’installer au Sénégal en valorisant le métissage et les échanges interculturels. Cet évènement culturel et citoyen s’attache à

«Faire résonner haut et fort les voix de ces femmes qui revendiquent, témoignent, combattent, dérangent souvent mais toujours émeuvent »

détaille la responsable du festival, Martine Ndiaye.

Et quoi de mieux que le cinéma pour toucher un large public, ouvrir des fenêtres sur d’autres horizons, sensibiliser et valoriser en même temps ? Une cinquantaine de films, courts et longs métrages, mais aussi des documentaires et des films d’animation sur et pour des africaines, de réalisateurs/trices de 18 pays africains seront projetés, gratuitement, dans tout Dakar et sa banlieue du 16 au 23 février 2018.

Poursuivez la lecture de cet article en cliquant sur le lien suivant : Le festival Films Femmes Afrique revient au Sénégal pour sa 3eme édition

Partenaire

Dakar, Sénégal
Nouvelles de Dakar est un magazine sur le Sénégal. On y retrouve des sujets et reportages sur la société, l’environnement, la santé, la culture, le tourisme etc… Retrouver tous les bons plans et les nouvelles adresses à Dakar pour profiter au mieux de la capital.