Deux créatrices kényanes à l’honneur de la Lagos Fashion Week

PARTAGER
Fashion
© Heineken

Les designeuses kényanes, Lulu Mutuli et Azra Walki, lauréates du tremplin Heineken Inspired Africa, auront l’honneur de présenter leurs créations à la Fashion Week de Lagos, qui se tiendra du 25 au 28 octobre.

Sélectionnées parmi 100 portfolios de stylistes venus du Kenya, d’Ouganda et de Tanzanie, les Kenyanes Lulu Mutuli, 24 ans – créatrice du label Amilo – et Azra Walki, 27 ans – fondatrice de la marque Za Azra – sont les heureuses gagnantes du concours Heineken Inspired Fashion. Pendant trois jours, les lauréates ont bénéficié d’un workshop organisé à Nairobi sous la houlette de Mark Van Iterson, directeur international du design chez Heineken – en collaboration avec la maison de la mode LEW basée à Amsterdam – pour penser leurs collections respectives.

 

Ce premier concours du genre réservé aux stylistes est-africains permettra aux deux créatrices d’accéder au plus gros rendez-vous mode du continent : la Lagos Fashion Week. Événement incontournable pour les designers, la semaine de la mode de Lagos créée par la Nigériane Omoyemi Akerele réunit le gotha de l’industrie… à l’international ! Un tremplin de taille pour les vingtenaires, qui défendront leurs griffes sous l’estampille Heineken. Entretien croisé.

Lire la suite sur source : Deux créatrices kényanes à l’honneur de la Lagos Fashion Week