Davido et Orange Culture pour un mix musique et mode

Les acteurs de la musique ont toujours été des maîtres du style et de la mode. Leurs habitudes vestimentaires sont toujours adoptées par le public et les fans. Au Nigéria, la musique et la mode nouent une collaboration notamment en vue de la semaine de la mode et du design de Lagos. Davido, le célèbre chanteur, sera le porte-étendard de la maison de création Orange Culture.

Entre la musique et la mode, il n’y a qu’un pas à faire. En prévision de la prochaine semaine de la mode et du design de Lagos, l’industrie de la mode nigériane semble conquérir le puissant monde de la musique.

 

Avec le soutien du conseil nigérian de promotion des exportations, en collaboration avec Style House Files, la semaine de la mode et du design de Lagos prévoit une collection de capsules. Une initiative qui a abouti grâce à la fusion de deux artistes qui font la fierté du Nigéria: Davido et Adebayo Oke-Lawal.

(Image: Style House Files)

Parlant de la collaboration, Omoyemi Akerele, fondateur de Style House Files et LFDW, les deux structures qui ont facilité cette collaboration déclare :

“Style House Files en tant que plate-forme repose sur la collaboration comme outil de promotion du travail des designers africains. De telles relations offrent des opportunités pour les designers au Nigéria, sur continent et au-delà.”

«Music Matters at Selfridges», la deuxième collaboration avec Selfridges, est l’une de ces collaborations reliant les points d’une expression indigène de la fusion entre la mode et la musique au public commercial international de Selfridges.

Mode et musique se ressemblent, car elles ont le même dessein, soit celui d’exprimer une époque

Il s’agit là d’une conception de Karl Lagerfeld. On ne la contredira pas : musique et mode ont beaucoup de points communs. Après tout, il n’y aurait pas de punk sans t-shirt à clous ni de grunge sans Converse très fatigué. Les musiciens, Anglais en particulier, ont toujours soigné leurs styles.

Davido a récemment collaboré avec la marque streetwear urbaine Bearded Genius, pour sa tournée internationale. Et aujourd’hui avec cette nouvelle campagne,  le musicien est propulsé petit à petit au-devant de la scène de la mode.

La collection offre des tenus faciles à porter, des t-shirts élégants, des tuniques et des vestes aux couleurs sobres qui fonctionnent pour le style de tous les jours. Voici quelques tenues de cette collection:

(Image: Style House Files)
(Image: Style House Files)
(Image: Style House Files)
Article précédentUne activiste sourde devenue avocate au Nigéria
Article suivantLe Canada, le G7 et l’Afrique, l’occasion de resserrer un lien distendu