Côte d’Ivoire: Konnie Touré fait découvrir Abidjan aux internautes dans «Be My Guest»

Konnie Touré
Konnie Touré © DR

À l’occasion du lancement du magazine digital en temps réel «Be My Guest», Into the chic revient sur le parcours de Konnie Touré, la première city guide de ce programme inédit en Afrique.

L’une des figures de la télé et de la radio préférées des Ivoiriens, Konnie Touré, fait la promotion de la vie culturelle abidjanaise dans Be My Guest, un programme produit par Galaxie Africa. À travers ce magazine digital, diffusé en temps réel sur les réseaux sociaux, la trentenaire, qui a fait ses armes à City FM avant de rejoindre radio Nostalgie en 2001 deuxième radio de Côte d’Ivoire où elle restera 14 ans compte offrir aux internautes une véritable plongée dans la vie culturelle abidjanaise. Et une bouffée d’oxygène: fraîcheur et légèreté sont ses lignes directrices.

De Nostalgie à Vibe radio: deux bonnes écoles

Quand on lui confie les manettes du talk-show Super Morning diffusé sur Nostalgie, aux côtés de deux de ses acolytes, l’animatrice fait déjà ce que l’on nomme aujourd’hui de l’infotainment. «Il y avait beaucoup de naturel, des canulars. On discutait de problèmes de société, tout en apportant de la bonne humeur aux Abidjanais et aux Ivoiriens à travers une bonne sélection de musique, des jeux et beaucoup d’interactivité avec les auditeurs: tous les ingrédients requis pour faire un bon programme.»

Pour lire la suite: http://www.jeuneafrique.com/398539/culture/cote-divoire-konnie-toure-decouvrir-abidjan-aux-internautes-be-my-guest/

Article précédentLe Maroc de retour au sein de l’Union africaine
Article suivantMarie Nadège Diboma: une femme sur tous les fronts