Commissaire Kouamé : Une première affaire sous pression

La Côte d’Ivoire pourrait bien avoir trouvé son détective colombo en le personnage du Commissaire Kouamé, nouvel héros de bande dessinée. Il est à l’extrême opposé des précédents personnages créés par l’auteure ivoirienne Marguerite Abouet, qui collabore sur ce projet, avec le dessinateur Donatien Mary.

Nous avons lu avec beaucoup d’enthousiasme, dans le rythme effréné qu’il nous imposait, “Commissaire Kouamé – un si joli jardin” .

 

A Abidjan, le grand commissaire Marius Kouamé doit résoudre en toute urgence un meurtre.  La victime est quelqu’un de très important. Accompagné d’Arsène, son fidèle adjoint, il traque les suspects en tout genre, et ne s’impose aucune limite.

Poursuivez la lecture de cet article en cliquant sur le lien suivant : Commissaire Kouamé : Une première affaire sous pression

 

Partenaire

Abidjan, Côte d’Ivoire
Culturiche est un webzine qui décrit l'actualité culturelle et artistique de l'Afrique. Critique, ouvert, et fun; Culturiche veut rendre le domaine des Arts et de la Culture accessible à tous à travers un agenda, un web TV, et une rédaction avisée.