La Bouquinerie : une librairie en ligne à Dakar

La Bouquinerie, nouveauté sur Dakar, va ravir les aficionados des livres, étudiants, petits rats de bibliothèque, lecteurs débutants,…

La seule et unique librairie en ligne du Sénégal a ouvert ses rayons à tous depuis le 1 er janvier 2018. Benjamin Ndiaye, créateur et investigateur du projet, nous explique son concept.

 

Qu’est-ce que la Bouquinerie ?

Il s’agit d’une librairie en ligne, ouverte à tous, qui met en vente des livres d’occasion uniquement. Des ouvrages d’occasions mais de bonne qualité à des prix attractifs avec cette idée de proximité : voilà l’idée de la Bouquinerie. Chacun peut se rendre sur le site qui référence tous les ouvrages disponibles et  les sélectionner pour ensuite les acheter en ligne. Tous les livres possèdent un résumé afin d’aiguiller le lecteur comme il pourrait l’être dans une « vraie » librairie. Pas besoin de se créer un compte pour commander : le but c’est l’accessibilité et la facilité. Comme on pourrait le faire parmi les rayons d’une librairie, là on peut naviguer, flâner sur le site avant de faire son choix. Je voulais créer un site vivant plutôt qu’une simple base de données qui se contenterait de recenser les titres des ouvrages. La Bouquinerie permet aussi de revendre les ouvrages dont on ne veut plus.

Poursuivez la lecture de cet article via le lien suivant : La Bouquinerie : une librairie en ligne à Dakar

 

Partenaire

Dakar, Sénégal
Nouvelles de Dakar est un magazine sur le Sénégal. On y retrouve des sujets et reportages sur la société, l’environnement, la santé, la culture, le tourisme etc… Retrouver tous les bons plans et les nouvelles adresses à Dakar pour profiter au mieux de la capital.