Ben Ezra : à la rencontre de la plus ancienne synagogue d’Égypte !

Direction Le Caire où la WANATeam vous emmène à la synagogue de Ben Ezra, qui est la plus ancienne d’Egypte de par son architecture atypique, avec un mélange d’architecture chrétienne, islamique et juive. Cette synagogue est aussi dotée d’une histoire riche contenant des manuscrits d’une importance historique égyptienne.

Histoire de la synagogue Ben Ezra

Située en profondeur des rues du Caire copte, la synagogue de Ben Ezra est une des plus anciennes synagogues égyptiennes et est le temple juif le plus ancien du Caire, remontant au 9ème siècle après JC. Comme presque toutes les synagogues en Egypte, elle est aujourd’hui principalement un centre d’intérêt touristique, faisant suite au départ de la quasi-totalité des membres de la communauté juive durant les années 1950, après la naissance d’Israël et la Révolution des Officiers.

 

Poursuivez la lecture de cet article via le lien suivant : Ben Ezra : à la rencontre de la plus ancienne synagogue d’Égypte !

Partenaire

Paris, France
Imaginée, gérée et diffusée par un groupe d’amis issu de la diaspora africaine de la banlieue française, WANA est avant tout une philosophie qui promeut et célèbre les cultures d’Afrique et afropéennes ainsi que toutes les initiatives qui participent au développement du continent africain.